Italie

11 octobre 2018 17:53; Act: 11.10.2018 18:20 Print

Les sushis se paient en followers Instagram

Un restaurant milanais mise sur le réseau social pour acquérir de nouveaux clients.

storybild

La formule sera lancée à partir de lundi dans le nouveau restaurant de la chaîne. (Photo: dr/Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Des sushis gratuits en échange de followers sur Instagram: c'est le concept qu'a décidé de lancer un restaurant de Milan, dans le nord de l'Italie, bien conscient de l'énorme impact du réseau social.

Pour avoir la totalité de son repas gratuit chez «This is not a sushi bar», il faut néanmoins compter pas moins de 100'000 fans et poster sur le réseau social une photo du lieu ou des plats avec le tag et l'hashtag du restaurant.

De 1000 à 5000 followers, vous aurez droit à un plat gratuit après avoir acheté un plat et une boisson et posté la photo, de 5000 à 10'000 à deux plats, de 10'000 à 50'000 à quatre et de 50'000 à 100'000 à huit plats.

La formule sera lancée à partir de lundi dans le nouveau, et sixième, restaurant de la chaîne, qui sera inauguré ce jeudi soir. Elle pourrait à terme être mise en place dans tous.

Bouche-à-oreille

«Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération Millenials», les 18-35 ans, a expliqué à l'AFP un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans.

«Instagram est un multiplicateur extraordinaire du bouche-à-oreille mais aucun restaurateur en Italie n'a exploité son potentiel de cette manière. Nous avons vu qu'à Londres, il y avait eu une expérience d'une agence de communication qui avait créé un restaurant »pop-up« pendant deux semaines, et nous, nous avons décidé de le mettre en place »de manière permanente«, a-t-il ajouté. »Chacun est un petit influenceur dans son groupe d'amis, de connaissances, de collègues de travail«, a-t-il souligné.

Alors que le groupe réalise 80% de ses ventes avec la livraison à domicile - non concernée par la formule -, M. Pittarello ne s'attend »pas à un grand impact sur le chiffre d'affaires, car le restaurant est assez petit (20 places)«.

Mais »nous nous attentons à ce qu'à moyen-long terme, le nombre de clients augmente. L'effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s'ils n'ont pas 1000 followers", a-t-il assuré.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • mirkomilano le 11.10.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    bon ou pas... vive les influenceurs

    et voila a quoi servent les influenceurs sociaux... que le restaurant soit bon ou mauvais , ils vous conseilleront d'y aller a fin de pouvoir eux même manger a l'oeil....de toutes manières cette mode est vouée a disparaître une fois qu'elle aura finit de faire des ravages....

  • Maxime le 11.10.2018 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    On veut tous gratis

    parfait je sais où manger quasi gratuitement à Milan maintenant, j ai un compte avec 4500 followers mais je vais en acheter encore plus pour manger gratuit et recevoir des échantillons gratuits de la part des marques et me faire inviter gratis au soirées. #millenial

  • Buy Followers le 14.10.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Buyfollowers

    Pour obtenir vos sushis gratuits vous pouvez acheter des followers sur !

Les derniers commentaires

  • Buy Followers le 14.10.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Buyfollowers

    Pour obtenir vos sushis gratuits vous pouvez acheter des followers sur !

  • Maxime le 11.10.2018 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    On veut tous gratis

    parfait je sais où manger quasi gratuitement à Milan maintenant, j ai un compte avec 4500 followers mais je vais en acheter encore plus pour manger gratuit et recevoir des échantillons gratuits de la part des marques et me faire inviter gratis au soirées. #millenial

  • Maxime le 11.10.2018 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    On veut tous gratis

    parfait je sais où manger quasi gratuitement à Milan maintenant, j ai un compte avec 4500 followers mais je vais en acheter encore plus pour manger gratuit et recevoir des échantillons gratuits de la part des marques et me faire inviter gratis au soirées. #millenial

  • mirkomilano le 11.10.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    bon ou pas... vive les influenceurs

    et voila a quoi servent les influenceurs sociaux... que le restaurant soit bon ou mauvais , ils vous conseilleront d'y aller a fin de pouvoir eux même manger a l'oeil....de toutes manières cette mode est vouée a disparaître une fois qu'elle aura finit de faire des ravages....

  • moi le 11.10.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TOPISSIME

    Superbe idée marketing. vraiment au top. pour une fois que Internet sert à quelque chose de Coooool !!!!

    • Jade le 13.10.2018 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      @moi

      Sert surtout aux influenceurs, donc de la com. Pour les autres ?