Décès du patron de Fiat

26 juillet 2018 19:36; Act: 26.07.2018 20:18 Print

L'hôpital de Zurich réagit au décès de Marchionne

Gravement malade, Sergio Marchionne est décédé mercredi à l'Hôpital universitaire de Zürich qui a communiqué ce jeudi pour faire taire des rumeurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Le patron du géant automobile Fiat Chrysler Sergio Marchionne, décédé mercredi à Zürich, était gravement malade depuis plus d'un an, a révélé jeudi l'Hôpital universitaire de Zürich (USZ), afin de répondre à «diverses rumeurs».

Sergio Marchionne, 66 ans, avait subi une opération fin juin, officiellement à une épaule, et aurait souffert de «complications inattendues», selon Fiat Chrysler.

Dans un rare communiqué, l'hôpital où il avait été admis rappelle qu'il «accorde une grande importance au secret médical, et ce quels que soient les patients traités».

Mais, poursuit-il, l'hôpital «est actuellement confronté à diverses rumeurs concernant le traitement médical» de M. Marchionne, ce qui l'a poussé à prendre position afin «d'éviter toute spéculation supplémentaire».

Grave maladie

«Depuis plus d'un an, il se rendait régulièrement à l'hôpital pour traiter une grave maladie. Malgré le recours à toutes les possibilités de la médecine de pointe, Monsieur Marchionne est malheureusement décédé. Nous regrettons profondément son décès et exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille», conclut le communiqué.

Dans une interview au Corriere della Sera, Pier Luigi Battezzato, père de la compagne de Sergio Marchionne, a déclaré que «ça se serait peut-être mieux passé s'il s'était fait opérer» en Italie.

«Ce devait être une simple intervention. Peut-être n'était-il pas dans les conditions d'affronter cette opération. Je ne sais pas, il est arrivé à la clinique éprouvé physiquement», a ajouté M. Battezzato.

Un porte-parole de Fiat Chrysler (FCA) a indiqué jeudi «ne pas être en mesure de commenter les déclarations de l'hôpital universitaire de Zurich».

«Pour des raisons du respect de la vie privée d'un point de vue médical, la société n'avait pas connaissance des faits relatifs à l'état de santé de M. Marchionne», a-t-il ajouté.

«La société a appris que M. Marchionne avait subi une intervention chirurgicale et a émis une déclaration à ce sujet. Le vendredi 20 juillet, la société a été informée par la famille de M. Marchionne, sans aucun autre détail, de la grave détérioration de sa condition et du fait que par conséquent il ne serait pas en mesure de retourner au travail. La société a donc pris et annoncé les actions nécessaires le jour suivant.»

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • heidi swiss le 26.07.2018 20:22 Report dénoncer ce commentaire

    Tous des experts médicales

    Les grands Nom, ne disent jamais qu'ils sont gravement malade, celà implique le Nom d'une entreprise ou autre cotée en bourse, ou impliquant l'état et ces intérêts, le pourquoi ils viennent tous chez nous, le secret et la discrétion. Voilà

  • Jgl le 26.07.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours à critiquer

    Mieux en Italie, facile à dire .... de toute façon il était condamné pourquoi spéculer !!!

  • LE CATALAN le 26.07.2018 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

    Un DIEU pour lhistoire automobile ... Tu vas manquer à FERRARI.. RIP

Les derniers commentaires

  • sgs le 30.07.2018 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dur et humain

    Il restera de lui l'image d'un grand patron, parfois dur, mais toujours humain. Qui se rappelle de lui , lorsqu'il dirigeait la SGS, déguisé en Père Noël et saluant tous ses employés à l'entrée du bâtiment ?

  • Antonio le 28.07.2018 02:03 Report dénoncer ce commentaire

    Marchionne

    Tous les employes Fiat qu il a fait licencier dans le Sud de l Italie on n en parle pas. Dors bien Sergio...

  • Munche le 27.07.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Monsieur Marchionne, un des plus grand leader de ce monde, un vrai magicien de la transformation, d'une entreprise déficitaire en 2004 a une galaxie multimarque d'envergure mondiale en 2018, R.I.P. Mister et sincères condoléances a la famille.

  • Rossi Testa le 27.07.2018 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bizzare

    Il est mort de quoi on sais pas ? Pk cacher cette maladie !

    • Madame le 27.07.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Rossi Testa

      Cela ne regarde que sa famille et ses proches. Ca suffit cette curiosité mal placée des gens qui veulent tout savoir de tout le monde.

    • etonnee le 27.07.2018 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rossi Testa

      une grave maladie.... on sait tous laquelle tue tant de personnes

    • dada le 27.07.2018 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rossi Testa

      le respect de la personne, et surtout le secret médical.

  • aldo le 27.07.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    mourir à 66 ans

    Et nous avec nos gros salaires, on va travailler toute la vie et emporter nos millions avec nous dans nos pyramide égyptienne.