Polémique

16 novembre 2011 12:37; Act: 16.11.2011 13:27 Print

Migros a aussi vendu de la viande périmée

Après la Coop, c’est aujourd’hui au géant orange d’être pincé pour avoir mis à la vente des produits périmés.

Sur ce sujet
Une faute?

L’émission alémanique «Kassensturz» a révélé comment de la viande déballée a été vendue en tant que produit frais plusieurs jours après la date de péremption.

Deux filiales de Migros ont été touchées. Une vendeuse d’Argovie a expliqué à «Kassensturz» qu’elle avait régulièrement dû mettre en vente du poulet périmé. Des clients s’étaient plaints, parce que la viande était gluante.

Le chef-boucher avait également ordonné de laisser en rayon de la viande pré-emballée bien après sa date de péremption. Toutes les barquettes avaient été vendues. Selon «Kassensturz», ces faits se seraient déroulés il y a trois ans.

Le porte-parole de Migros Peter Naef a reconnu ces dérapages dans l’émission de la télévision alémanique: «Nous savons que c’est arrivé deux ou trois fois. Nous avons pris les mesures nécessaires.» Dans le canton d’Argovie, le chef-boucher a été renvoyé. Toutefois, selon la Migros, ces cas sont exceptionnels.

Depuis quelques temps, le déballage de la viande était interdit dans la plupart des filiales de Migros. Désormais, la tolérance zéro s’applique à toutes les coopératives : plus aucune viande issue des rayons ne doit être déballée et vendue en tant que produit frais au comptoir.

(feb/léo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lilu le 21.11.2011 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ben dis donc! Que d'hypocrisie...

    Il aura fallu un "déballage" médiatique pour prendre conscience de l'abérration du mode d'étiquettage actuel. Sauf que maintenant, en plus, pour bien faire dans l'air du temps écolo, on nous la joue... carte climatique... De mieux en mieux! C'est quand même bien étrange cette mentalité de ne rien faire quand on pourrait anticiper la chose et de prendre le contrepied quand un "scandale" éclate... Bizarre l'humain tout de même!

  • Patricia le 16.11.2011 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Trouvez le bon fournisseur

    Aller plutôt chez le boucher, c'est plus rassurant de nos jours, un peu plus cher certes, mais ont sait au moins ce que l'ont mange...

  • On en a marre de tout ça! le 17.11.2011 06:16 Report dénoncer ce commentaire

    Be hungry stay foolish!

    Dans cet espace, on écrit, on écrit mais on ne va jamais à l'action quelqu'un de nous tous oserait de ne plus rien acheter chez Coop ou Migros pendant une semaine pour qu'on essaie de voir les choses changer???

Les derniers commentaires

  • gégé le 21.11.2011 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    M comme moisi

    on nous annonce l'arrivées "des indignés" dans la région de thoune ... ahah avec le slogan M comme Moisi ...

  • Lilu le 21.11.2011 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ben dis donc! Que d'hypocrisie...

    Il aura fallu un "déballage" médiatique pour prendre conscience de l'abérration du mode d'étiquettage actuel. Sauf que maintenant, en plus, pour bien faire dans l'air du temps écolo, on nous la joue... carte climatique... De mieux en mieux! C'est quand même bien étrange cette mentalité de ne rien faire quand on pourrait anticiper la chose et de prendre le contrepied quand un "scandale" éclate... Bizarre l'humain tout de même!

  • l'agacé le 20.11.2011 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a maaarre...

    de voir tout le monde se plaindre de tout et tout le temps. Petits commerçants, France : rien ne prouve que c'est mieux ou pire ! Trop cher ? arrêtez de tout jeter dès la date passée, faites confiance à votre nez, vous feriez des économies (hier j'ai mangé du toast passé de date de 15 jours et je suis toujours là) ! Marre de parler à des caisses enregistreuses ? Prenez la peine de sourire aux gens derrières ces caisses, il seront plus agréables ! Quand on garde, on se plaint que c'est périmé ! Quand on jette, c'est du gaspillage ! Arrêtez de vous plaindre tout le temps et je ferai de même !!

    • Fred le 20.11.2011 23:03 Report dénoncer ce commentaire

      Aucun risque avec les toasts

      Tant qu'il n'y a pas de moisissure les toasts périmés sont sans risque. Les seuls produits périmés dangereux pour la santé sont la viande, le poisson/fruits de mer et les produits laitiers. Pour tout le reste c'est marqué "à consommer DE PREFERENCE avant:" parce que c'est juste une question de goût pas de sécurité. En clair ça veut dire: Goûtez pour voir si c'est encore bon vu que c'est de toute façon sans danger.

  • yann le 20.11.2011 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    recherche du scandales ?

    et oui comme dit plus haut en cas d intoxication les supermarche sont mis au pilori ce qui les incite a accelere le tournus. mais le probleme c est plus en cas d intoxication on les met au pilori et quand il prennent trop de precaution on les met au pilori faudrai savoir et a mon avis seul la date a consommer de preference avant devrait rester parce que la date de peremption est trop aleatoire et la date de vente est en general 1 semaine avant la suivant. ah pis les gens on qu a apprendre a lire aussi. ca fait des decennies que c est comme ca.

  • Marianne le 20.11.2011 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Et la marmotte....

    Ouais celui-ci doit certaiment bosser secretement pour les lobbys alimentaire.Car ils n'y a que ceux-ci qui y trouveraient avantage.