Média

13 février 2019 15:41; Act: 13.02.2019 15:41 Print

Naville Distribution biffe des emplois à Genève

Le groupe allemand 7Days va supprimer 28 postes chez Naville à Genève en raison de la dégradation du marché de la presse écrite en Suisse romande.

storybild

Naville continue de souffrir de la dégradation du marché de la presse écrite en Suisse romande. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le groupe allemand 7Days, actuel propriétaire de Naville Distribution, ne prévoit pas dans un futur proche d'autres licenciements en Suisse, au-delà des 28 postes déjà biffés à Genève, a-t-il indiqué mercredi à AWP. La Tribune de Genève a fait état de cette restructuration dans son édition de mardi.

Naville Distribution est actif dans le commerce de gros de produits de la presse, ainsi que la logistique associée. La PME était autrefois propriété du groupe Valora, spécialiste bâlois du commerce de détail en kiosques, qui s'en est séparé en 2016.

Le marché se dégrade

Nadja Schnetzer, responsable du développement chez 7Days, explique que la restructuration du site de Genève ne pouvait être évitée. En cause, la dégradation du marché de la presse écrite en Suisse romande.

L'entité Naville Service, en charge des activités de grossiste de Naville Distribution SA, n'a pas été affectée, affirme-t-elle. Au 1er février, 7Days employait environ 530 personnes en Suisse, dont 120 chez Naville Distribution. Il ne s'agit pas de la première réduction d'effectifs au sein de l'entreprise qui comptait plus de 300 employés avant son rachat par Valora, a rappelé La Tribune de Genève.

(nxp/ats)