Gestion de l'eau

07 juin 2018 14:46; Act: 07.06.2018 15:11 Print

Nestlé Waters veut certifier toutes ses usines

Le groupe Nestlé Waters veut certifier d'ici à 2025 l'ensemble de ses sites d'embouteillage avec Alliance for water stewardship, dédiée à la gestion durable de l'eau.

storybild

L'entreprise, qui avait annoncé en 2017 vouloir certifier vingt usines d'embouteillage d'ici à 2020, a obtenu la certification de huit sites, notamment au Pakistan, au Canada et aux Etats-Unis. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«L'eau est un des principaux défis en matière de développement durable auquel la société civile et notre entreprise doivent faire face», a indiqué jeudi Maurizio Patarnello, président directeur général lors d'un déplacement à Vittel (Vosges).

Le groupe Nestlé Waters veut certifier d'ici à 2025 l'ensemble de ses sites d'embouteillage avec Alliance for water stewardship (AWS), organisme dédié à la gestion durable de l'eau, a-t-il annoncé.

«Nous nous engageons à certifier tous les sites d'embouteillage de Nestlé Waters à travers le monde avec ce standard qui fait autorité sur le plan international», soit 80 à 90 usines dans 34 pays d'ici à 2025, a-t-il assuré.

L'entreprise, qui avait annoncé en 2017 vouloir certifier vingt usines d'embouteillage d'ici à 2020, a obtenu la certification de huit sites, notamment au Pakistan, au Canada et aux Etats-Unis.

«On doit accélérer notre démarche dans un monde où l'eau est une ressource précieuse et rare. On doit prendre encore plus largement cet engagement de certifier tous nos sites», a souligné auprès de l'AFP le PDG.

Leader mondial de l'hydratation de qualité

AWS, une association mondiale regroupant entre autres des entreprises, ONG et des organismes publics, a lancé en 2014 un cadre applicable à l'échelle mondiale basé sur des critères environnementaux, sociaux et économiques pour une gestion durable de l'eau.

Avec ce partenariat, le groupe souhaite «favoriser une plus large et meilleure collaboration avec les parties prenantes locales dans la gestion des ressources en eau», a-t-il précisé dans un communiqué.

«Etant le leader mondial de l'hydratation de qualité, nous avons l'obligation de rassurer partout où nous opérons ceux qui partagent avec nous les aquifères», a dit M. Patarnello, qui a choisi Vittel, dans les Vosges, «le site historique de Nestlé Waters, le plus grand site en France pour l'eau plate, avec Contrex», pour annoncer le projet de certification.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vhh le 07.06.2018 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hjj

    Entreprise qui vole leau du peuple!!! Boycottons !!!!

  • @Mike P. le 07.06.2018 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    we care a lot

    We care for water...c'est ça oui...Je dirai surtout qu'ils s'en font pour leurs bénéfices indécents! une équipe de voleurs.

  • Claude52 le 07.06.2018 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte

    L'accès à l'eau pour TOUS,mais commercialisée par Nestle,pour les actionnaires Nestle,ils se foutent de la gueule du monde entier.Une honte.

Les derniers commentaires

  • Jean-Marc Cousin, Yverdon. le 09.06.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vendre de l'eau... une belle escroquerie !

    Il faut bien s'appeler Nestlé pour ça... COURSE IMPLACABLE AU FRIC. Toujours plus... un élément si naturel, usuel, vital qui DOIT être en libre accès pour tout le monde. Nestlé qui jusqu'à acheter des sources et des puits dans des régions du tout monde ou l'eau est rare... ou le peuple manque d'eau. Nestlé prends cette eau au peuple et la leur vend. Se faire du fric au prés des plus démunis qui crève de soif, leur interdit cet accès en se remplissant les poches sur leur dos ! UN VRAI SCANDALE MONDIAL QUE L' ONU LAISSE FAIRE... on est plus à une honte près.

  • j.Yves Ferreux le 09.06.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    M.

    Étonnant quand on sait que 99% de l eau distribué dans notre pays au robinet est aussi bonne voire meilleure que celle importée en bouteille. Réfléchissons un peu...

  • Acab le 07.06.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien de plus

    les entreprises embobinent et les médias suivent..zut

    • Freeliberta le 07.06.2018 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Acab

      Nestle a essayé de privatisé l'eau en suisse ....en rêverait , le monde se pourrit privatiser l'eau, si ça c'est pas une atteinte au droit Universel accès à l'eau potable.......

    • NON le 07.06.2018 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Freeliberta

      mai grave fait pas laisser faire sa

  • Patrick (Corsier sur Vevey) le 07.06.2018 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien essayé

    Bien essayé le coup de communication positive, mais on na pas encore oublié que vous licenciez sans ménagement 500 collaborateurs, mettant en péril leurs familles et léconomie de la région... hâte de voir la suite. Bientôt les appels au boycott vont arriver, puisquil ny a que ça qui marche apparemment ? (cf le coup de pression de la Coop il y a qq semaines)

  • Claude52 le 07.06.2018 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte

    L'accès à l'eau pour TOUS,mais commercialisée par Nestle,pour les actionnaires Nestle,ils se foutent de la gueule du monde entier.Une honte.