Alimentation animale

02 décembre 2011 10:54; Act: 04.12.2011 13:23 Print

Nestlé engage un chien communicateur

Le nouveau communicateur de Nestlé aux Etats-Unis est un animal à quatre pattes. Il doit vanter les produits de la marque Purina.

(Source: youtube)
Une faute?

Nestlé Purina, la division aliments pour animaux de compagnie de la multinationale veveysanne, a annoncé vendredi avoir engagé un chien communicateur aux Etats-Unis pour promouvoir ses produits. La husky sibérienne Mishka joue ainsi la bonimenteuse à la télévision.

Dans le spot publicitaire diffusé aux Etats-Unis pour un additif nutritionnel pour chiens, Mishka aboie une séquence qui s'entend - presque - comme «I love you». La chienne de huit ans, par ailleurs habituée des plateaux TV, n'en est pas à son coup d'essai, et ses tirades ont déjà été suivies plus de 200 millions de fois dans les vidéos postées sur YouTube.

La nouvelle publicité s'inscrit dans une campagne menée depuis un certain temps déjà par Nestlé Purina. Un spot TV pour chiens - et leurs maîtres - réalisé après étude des fréquences sonores qui pourraient interpeller l'animal a ainsi été lancé en Europe germanophone plus tôt cette année.

Au 1er semestre 2011, Nestlé a réalisé des ventes de 4,79 milliards de francs dans le segment aliments pour animaux de compagnie (»pet food»), sur un chiffre d'affaires total de 41 milliards pour l'ensemble du groupe.


Mishka sait dire douze mots:

(ats)