Alimentation

24 janvier 2020 12:47; Act: 24.01.2020 22:29 Print

Nestlé se renforce dans les substituts végétaux

Le groupe basé à Vevey a signé des partenariats avec deux sociétés canadiennes spécialisées dans les protéines végétales.

storybild

Nestlé avait dévoilé son burger végane en septembre 2019. (Photo: Keystone)

Une faute?

Nestlé a annoncé vendredi avoir conclu deux partenariats pour développer ses activités dans les substituts à base de végétaux. Le géant de l'alimentaire s'est allié aux sociétés canadiennes Burcon et Merit.

«Ce partenariat permettra à Nestlé d'accélérer davantage le développement» des substituts de viande à base de plantes et d'alternatives aux produits laitiers, a précisé le groupe vaudois dans un communiqué.

Aucun détail financier n'a été divulgué sur cet accord par Nestlé ou ses partenaires. Merit Functional Foods, lancé l'année dernière à Winnipeg, est spécialisé dans la commercialisation de protéines végétales. Burcon Nutrascience Corporation, dont le siège est à Vancouver, est quant à elle spécialisée dans le développement de ce genre de protéines.

En septembre 2019, Nestlé avait dévoilé son burger végane, l'«Incredible Burger», uniquement à base de protéines végétales.

Nestlé n'est pas la première entreprise à se lancer sur ce filon surfant sur la tendance à adopter une alimentation plus raisonnée. Mi-avril 2019, Coop avait entamé la commercialisation de son «Beyond Burger» sans protéine animale, fabriqué par la jeune pousse américaine Beyond Meat.

Le boucher industriel Bell avait quant à lui affirmé en octobre dernier vouloir «devenir un fournisseur européen important» des substituts de viande.

(nxp/ats)