Cortaillod (NE)

10 avril 2013 14:10; Act: 10.04.2013 14:14 Print

Nexans va supprimer entre 20 et 25 emplois

La filiale suisse du fabricant de câbles va supprimer entre 20 et 25 emplois sur son site de Cortaillod (NE), qui compte au total 314 personnes.

Une faute?

Nexans Suisse, entité du groupe français Nexans, motive la mesure par une baisse significative de son volume d'affaires. Des licenciements seront prononcés, mais leur nombre exact n'est pas encore connu, sachant que des départs naturels et des préretraites interviendront dans le cadre de la restructuration. Un plan social sera discuté avec les partenaires sociaux, a indiqué Nexans Suisse dans un communiqué.

Nexans Suisse avait notamment introduit le chômage partiel pour répondre à la baisse de l'activité de son site neuchâtelois. Selon la firme, les volumes d'affaires ont diminué d'environ un tiers entre 2007 et l'an dernier, sous l'effet de la conjoncture et de la force du franc.

Nexans Suisse se décrit comme le premier producteur et fournisseur de câbles en Suisse. Outre Cortaillod, l'entreprise possède des usines à Cossonay (VD) et Breitenbach (SO). Elle emploie au total 596 collaborateurs à travers le pays.

(leo/ats)