Etats-Unis

13 août 2019 20:04; Act: 13.08.2019 21:17 Print

Nike teste la basket sur abonnement

Les parents peuvent souscrire à une offre du fabricant pour recevoir une paire chaque mois pour leur enfant.

storybild

Le Numéro 1 mondial de la chaussure de sport choie sa jeune clientèle. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Baptisé Nike Adventure Club, le nouveau service du No 1 mondial de la chaussure de sport propose trois types d’abonnement pour les enfants de 2 à 10 ans: une première offre à 50 dollars par mois pour recevoir une paire de baskets, une seconde à 30 dollars pour une paire tous les deux mois et une paire tous les trois mois à 20 dollars de frais mensuels.

Une offre qui se veut souple

Parents et bambins peuvent choisir parmi une centaine de modèles et échanger les chaussures en cas de problème de taille. Ils se voient par ailleurs offrir des cadeaux dans chaque colis (autocollants, sacs...) et ont la possibilité de renvoyer à Nike les baskets usées afin qu’elles soient recyclées ou données à une association caritative.

Par le biais de cette nouvelle formule, l’entreprise espère fidéliser sa clientèle dès son plus jeune âge et aider les familles dans leur budget habillement.

Des cas similaires en Suisse

Cet abonnement n’existe pour le moment que sur le continent américain, mais des offres similaires existent déjà en Suisse. La marque genevoise Benjie a lancé l’an dernier une campagne de crowdfunding où, moyennant 650 fr., l’internaute était assuré de recevoir une paire de chaussures pour son enfant jusqu’à ses 18 ans.

Blacksocks, une PME zurichoise, connaît elle un succès mondial depuis 1999 grâce à son concept de livraison de chaussettes à intervalles réguliers. Elle compte aujourd’hui environ 80 000 clients dans pas moins de 127 pays.

(jmu)

Les commentaires les plus populaires

  • Marcelle Ratafia le 13.08.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plastique et travail d'enfant

    Bonjour l'ère de la consommation. Ce n'est pas de cette façon qu'on va arrêter de polluer la planète... toujours aussi éthique cette marque...

  • Patgva le 13.08.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Absurde

    C'est bien une idée complètement débile. Cela va créer un énorme gaspillage de ressources. Je doute fort que cela solutionne quoi que ce soit. Nos océans vont apprécier l'humour

  • MelAir le 13.08.2019 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cop21

    ah... la consommation de masse... on a tous besoin d'une nouvelle paire de grolles chaque mois...

Les derniers commentaires

  • Consommer le 14.08.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours plus

    Une nouvelle paire de chaussure tout les mois?? Non mais c'est une blague!!et en plus ils voudraient qu'on leur renvoient d'ancienne chaussure?! Qd j'etait plus jeune si j'avais 2 paires de nouvelles baskette dans l'année c'était déjà super! Et les anciennes était refilé au pti frère/cousin/copain.. n'importe quoi tout sa

  • Thomas le 14.08.2019 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Abonnement

    Sauf que les consommateurs sont au courant que le système par abonnement est une arnaque ! ... ou pas ?

  • Wicky le 14.08.2019 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Social ou environnemental ?

    Fabriqués par des travailleurs sous-payés, vendus à des enfants bien nés, retour aux travailleurs sous-payés, recyclage, leurs enfants pas sûr. Pas concernés par l'environnement, simple marketing, business.

  • Marketing2.0 le 14.08.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise surprise

    Dans une ère ou la surconsommation est un problème, ce genre de grande entreprise envoye le mauvais message. Ils devraient plutôt créer des rabais pour ramener n'importe quelle chaussure à leurs points de recyclage ! Déçue de voir des entreprises qui ont un fort pouvoir de communication défendre ce genre de pratique.. Et pour les sceptiques, le climat change, ouvrez les yeux !

  • 314 le 14.08.2019 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Greta basket

    Eh bien c'est Greta Thumberg qui va être contente. Elle grandit vite des pieds avec tout ce qu'elle marche. Voilà pourquoi elle va aux USA. Pour s'abonner !!!