Suisse

03 juillet 2014 15:30; Act: 03.07.2014 15:48 Print

Orange envoie des milliers de factures erronées

Le service à la clientèle de l'opérateur de téléphonie mobile est débordé à la suite d'un problème dans le système de facturation.

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«Environ 5000 clients nous ont contactés en raison d'irrégularités dans leur relevé», a indiqué la porte-parole d'Orange Therese Wenger.

Il s'agit par exemple de la facturation d'options ou de rabais encore inactivés dans le système ou de défauts mineurs, tels qu'une date incorrecte. «Je tiens à m'excuser au nom d'Orange pour ces inconvénients», a déclaré Mme Wenger jeudi matin sur les ondes de la radio alémanique SRF.

Personne n'a eu à payer en trop, car les montants ont été corrigés sur la facture suivante. «Si le client souhaite un nouveau décompte, surtout en cas de montant trop élevé, nous émettons une nouvelle facture», a précisé Therese Wenger.

Un changement opéré en mars dans le système de facturation est à l'origine de la panne. Selon la SRF, certains abonnés d'Orange n'ont pas reçu de factures depuis février.

L'opérateur, en mains de la société britannique de participation Apax, promet une rapide amélioration du côté du service à la clientèle. Après une congestion à la fin de la semaine dernière, les effectifs au front ont été renforcés, a indiqué Mme Wenger.

(ats)