Mer du Nord

10 décembre 2019 09:45; Act: 10.12.2019 09:58 Print

Partners Group cède ses parts dans un parc éolien

Le gestionnaire de fortune zougois n'aura plus de parts dans un parc éolien en mer du Nord.

storybild

Partners Group indique avoir investi depuis 2011 environ 2,4 milliards dans les énergies renouvelables dans le monde. (Photo: Keystone/Photo d'illustration)

Une faute?

Principal actionnaire d'un consortium contrôlant le parc éolien Merkur Offshore, situé en mer du Nord, Partners Group a cédé sa participation pour le compte de ses clients. Le gestionnaire de fortune zougois ne dévoile pas le montant de la transaction.

Le consortium détenant Merkur Offshore, qui regroupe outre Partners Group, InfraRed Capital Partners, DEME Concessions, GE Energy Financial Services et ADEME, a vendu l'ensemble des parts du parc éolien au gestionnaire de fonds de retraites danois APG ainsi qu'à la société Renewables Infrastructure Group cotée, à la Bourse de Londres, écrit mardi Partners Group.

Soixante-six mâts

Le consortium auquel participait le gestionnaire de fortune zougois avait acquis Merkur Offhsore en août 2016, dont le site se trouvait alors encore en phase de développement. Actuellement opérationnel, le parc éolien compte 66 mâts produisant de l'énergie pour environ 500'000 foyers.

Partners Group indique avoir investi depuis 2011 environ 2,4 milliards de dollars (quelque 2,37 milliards de francs) dans les énergies renouvelables dans le monde, pour le compte de ses clients, principalement dans des projets d'énergie éolienne et solaire. Ces installations affichent une capacité de production de près de 5,9 Gigawatts, suffisante pour alimenter des centaines de milliers de ménages.

(nxp/ats)