Téléphonie

21 juillet 2014 12:08; Act: 21.07.2014 12:34 Print

Possibles désagréments sur les lignes

Les changements de fréquence pourront occasionner des dérangements auprès des clients de Swisscom, Sunrise et Orange. Mais les éventuels désagréments se limiteront à la nuit.

Une faute?

Les modifications gêneront quelque peu la qualité de la réception des communications téléphoniques et de l'internet. Mais la plupart des abonnés ne devraient y voir que du feu, a indiqué lundi l'Office fédéral de communication (OFCOM), se référant à une adaptation similaire intervenue il y a quatre ans.

Sur la base de l'expérience d'alors justement, les opérateurs de télécommunications ont affiné leurs procédés pour minimiser au maximum les dérangements. Les changements de fréquence dans la téléphonie mobile se déroulent entre ce lundi et le 16 août prochain.

L'opération, menée de concerts par les trois opérateurs du marché, est la conséquence de l'adjudication des fréquences survenue en février 2012. Son objectif consiste en une redistribution partielle, dont la finalité vise à mieux répondre à la demande croissante, avec notamment l'apport de nouvelles technologies.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Heisenberg le 21.07.2014 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'hab

    Peu importe, chez Orange la ligne connaît en permanence des désagréments! Rien de neuf donc :)

  • Jacques 44 le 21.07.2014 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lenteur

    Pour le moment internet est d'une lenteur exaspérante.

  • Pim Pam Poum le 21.07.2014 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    ... et moi

    je m'en fiche parce que la nuit je dors :)

Les derniers commentaires

  • info le 22.07.2014 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    tel.portable

    pas de tel portable , pas de stress de savoir qu'il va y avoir des coupures. Mais je vous rassure je vis tres bien sans .

  • svizzer le 22.07.2014 01:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui gagnent trop qui délèguent mal

    Il faut rajouter que beaucoup de cadres bien plus haut placés que les dépanneurs ou vendeurs gagnent beaucoup trop sans penser aux clients tant que l'argent rentre et qu'il n'y a pas de vraie bonne concurrence, Swisscom c'est bien si on ne connaut que ça, dommage que par éthique on ne puissent pas accéder aux bonnes compagnies dans l'UE

  • citoyen le 21.07.2014 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    pas grave

    faut éteindre et rallumer le router

  • Bocaux à rames le 21.07.2014 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    Os court, os court...

    Quelle horrible torture, mais que fait Amnesty? Les Samaritains auront beaucoup à faire à Paléo, syncopes, burn-outs, pétages de plombs, «je crois que je vais manger un des otages» etc. Imaginez, 10 minutes sans pouvoir envoyer un «téou?» Bande denfants gâtés, sachez quun milliard dhumains nont JAMAIS entendu la tonalité dun téléphone

    • Agent_MAD le 21.07.2014 17:34 Report dénoncer ce commentaire

      ¨Marre du géant bleu aux douces promesse

      Bonjour, vous avez surement raison sur le fond mais c'est uniquement le fait de payer une prestation et là c'est vraiment pas à la hauteur. Après chacun à le droit de dépenser son argent comme il veux ou de le perdre.

    • lea le 22.07.2014 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      bocal vide oui

      1 milliard d'être humain n'ont jamais eu accès à des soins, 1 milliard d'être humains ne mangent pas à leur faim, 1 milliard d'être humains... Vis avec ton temps au lieu de traiter les autres d'enfants gâtés. Si tu ne veux pas utiliser ce que le progrès nous propose libre à toi mais ne snobe pas les autres. Si jamais le téléphone avec fil, le lave-linge, la brosse à dent et plus ou moins tout ce qui t'entoure sont des progrès scientifique (mais quand ça a plus de 20 ans et que ce n'est pas un truc de jeunes à la con ça ne t'embête pas je pense)

  • Valentin le 21.07.2014 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez sur le forum swisscom community

    Gros problème d'internet, la vitesse joue au ping-pong, 5 minutes pour afficher une recherche Google, bravo.

    • Anti-monopole le 21.07.2014 17:15 Report dénoncer ce commentaire

      Bonne occasion pour les moutons

      Eh bien profitez-en pour vous émanciper de ces gangsters de Google avant que leur bénédiction ne devienne nécessaire pour simplement se connecter à internet. Ou pour juste vivre...

    • svizzer le 22.07.2014 20:26 Report dénoncer ce commentaire

      Duckduck.com

      Vous pouvez essayer d'autres comme duckduck.com satisfaction no warrantee !