Alimentation

07 mars 2018 14:57; Act: 07.03.2018 17:55 Print

Première boisson alcoolisée pour Coca-Cola

La firme d'Atlanta, connue principalement pour ses sodas, s'invite dans le marché des alcopops au Japon. Une première depuis 125 ans.

storybild

(Photo: AFP/Archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un questions/réponses mis en ligne sur le site du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que le fabricant de Fanta va expérimenter une boisson en canette comprenant de l'alcool.

Celle-ci sera produite sous le modèle des boissons japonaises Chu-Hi, un cocktail, vendu en canette, fait à partir d'un spiritueux local appelé Shochu et d'eau gazeuse aromatisée au citron. Il y a différentes saveurs (prune, fraise, lychee, kiwi...) et le shochu peut être remplacé par la vodka.

La plupart des brasseurs locaux -- Asahi, Kirin, Takara, Suntory -- vendent ces boissons avec une teneur d'alcool comprise entre 3 et 9 degrés et particulièrement prisées par les jeunes et la clientèle féminine.

«Nous n'avons jamais fait d'expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant mais ceci est un exemple de comment nous explorons des opportunités en dehors de nos secteurs clés», explique Jorge Garduno. Et d'ajouter: «ceci est unique dans notre histoire. Coca-Cola s'est toujours concentré entièrement sur des boissons non alcoolisées».

Le dirigeant ne dit ni quand cette boisson sera commercialisée ni quel sera son prix si ce n'est que cette première boisson alcoolisée ne sera vendue qu'au Japon. «Je ne pense pas que les gens à travers le monde devraient s'attendre à voir ce type de chose de la part de Coca-Cola», déclare-t-il toutefois.

L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe d'Atlanta (sud-est) face à la désaffection des consommateurs américains pour les sodas et la baisse de ses ventes.

Coca-Cola mise notamment sur les thés (Honest Tea, Fuze), les eaux (Dasani, Smartwater) et les boissons vitaminées (Vitaminwater) et énergisantes (Powerade) pour continuer à croître et maintenir sa rentabilité. L'entreprise est en outre un actionnaire important de la société fabricant les boissons énergisantes Monster confectionnées à base de caféine et de taurine.

Les consommateurs japonais ont ainsi été les seuls à se voir proposer un Coca-Cola au goût de pêche.

Les habitants de l'archipel ont également eu l'opportunité de goûter depuis l'automne dernier une variante avec 50% de caféine en plus et deux fois moins de calories que le Coca traditionnel.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hé hé le 07.03.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Produit de nettoyage

    A utiliser pour nettoyer la cuvette des WC, cest très concluant!

  • Komondatino le 07.03.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de Demi-Tarif

    A quand la boisson ultime, avec 100% de cochonneries et 0% de chose saine, pour vraiment aller au bout du projet ? Y en marre de mourir à petit feu, faisons les choses bien pour une fois !

  • Johhny Walker le 07.03.2018 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Fantacool

    Les gens qui boivent du Fanta,sont fantastiques et ceux qui boivent de l'alcool sont alcooliques.

Les derniers commentaires

  • Julie le 08.03.2018 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    usage limité

    Boisson utile comme remontant après un effort d'endurance de longue durée ou quand l'estomac fait des siennes, sinon bof...

  • sk le 08.03.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    re

    pas mal pour rentrer sans les dents

  • Marc Kist le 07.03.2018 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    MK Ultra

    Mais ça fait plus de 12 ans que le groupe Coca-Cola vend des bières de la marque Kaiser et d'autres boissons alcoolisées au Brésil et en Amérique latine!

  • Luc Not Snad le 07.03.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous pourris

    Boycott cette mer...

  • Benjamin le 07.03.2018 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes sur de vos infos?

    il existe depuis longtemps du jack Daniel avec coca en canette.pourquoi dire que c est une première pour coca cola avec avec àlcool???

    • Romano le 08.03.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Espoir

      Tout cela change quoi? Peut-être que quelques-uns ne ruineront plus leur estomac avec ....., eh oui, avec CELA