Suisse romande

10 mars 2016 21:38; Act: 11.03.2016 10:55 Print

Salt sucre l’offre illimitée vers vingt pays africains

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Le tarif de l’opérateur pour les appels à l’étranger a attiré la clientèle. Mais depuis jeudi, la colère gronde.

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La mariée était trop belle et les noces n’ont pas duré longtemps. Entre Salt et certains de ces clients, le temps est au dés­amour. Des offres très aguichantes de l’opérateur sont au cœur de ces remous. «Avec l’option Hello World, on pouvait téléphoner partout dans le monde pour 30 fr. par mois. C’était génial! Mais en décembre, Salt l’a modifiée sans crier gare», déplore une Suissesse originaire du Sénégal. Selon nos informations, «l’opérateur a été dépassé par le succès de cette offre».

Salt a toutefois enchaîné avec une nouveauté: Plus ­World. Pour 199 fr. par mois, le client a un téléphone offert et des appels, SMS et MMS illimités dans plus de 200 pays. Tidiane n’a pas résisté à cette offre, qu’il trouvait très «satisfaisante». Mais la semaine dernière, cet entrepreneur africain basé dans le canton de Vaud a été avisé oralement par Salt: dès le 10 mars, chaque appel vers la plupart des pays africains coûtera 2 fr. par minute. Ce changement l’exaspère. «En raison de ses tâtonnements, cette entreprise a une attitude poivrée qui enrhume ses clients», peste-t-il.

Eric Schenk, biotechnologue lausannois de 61 ans, ne décolère pas non plus: «Avec ces tarifs-là, je ne peux plus joindre mes amis en Afrique. Salt me dit que si je résilie le contrat, il reprend le téléphone offert. Or, je n’ai plus d’autre appareil.» Tidiane aussi a décidé de changer d’opérateur: «C’est comme si tu achètes un gâteau, tu commences à manger et au milieu, tu trouves du cactus à la place du chocolat.»

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Les commentaires les plus populaires

  • Jenveux encore le 11.03.2016 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Encore et encore....

    Rien de nouveau sous le soleil. Arnaque et vol sont le Leitmotiv de cet opérateur. D'abord on attire le "pigeon" et une fois signé le contrat on le plume en toute quiétude...

  • marie s.wizerland le 11.03.2016 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    préfére swissscom

    salt ou orange = mauvaise surprise dans les factures chaque mois.

  • Mohamed A le 11.03.2016 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cas d'étude

    Encore un article sur cette compagnie...

Les derniers commentaires

  • Le Rebelle le 12.03.2016 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les brita niques

    Point commun entre salt Hsbc EasyJet Les anglais adorent se foutrent de notre poire

    • Sa fin le 13.03.2016 08:51 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que

      salt est ... Français.

  • vevey1932 le 12.03.2016 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires deplacés

    Vos commentaires sont scandaleux ! Cela ne s arrête pas a la France ou au fait d etre africain ... Y a que les suisses et les entreprise suisses qui sont parfaites ?

  • Guyguy le 12.03.2016 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon à savoir

    Je pensais peut-être aller vers eux... Je vais reconsidérer.

  • Jean Nzam le 12.03.2016 00:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Salt une supercherie

    C'est scandaleux client chez Salt c'est lors d'un passage à leur kiosque de saint François qu'avec beaucoup arrogance et de mépris que je fut avisé de la fin de l'offre World Salt est un pétard mouillé donc le pr messes ne sont que du vent

  • Nestico le 11.03.2016 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    Plus beaucoup de temps pour Salt en Suis

    Il n'y avez pas que des pays d'Afrique, aussi Cuba, Vietnam, et autres. Nous avons pas seulement perdu l'abo World Plus, mais aussi le précédent, puisque c''était une offre spéciale pour Noel. Le service de résiliation d'abo voulez même encaisser 100.- de frais de résiliation... On verra quand la facture arrive. Chez nous c'est plus jamais de la vie chez eux. Même avec le prix le plus bas du marché. Désolé pour les pouvres employés de Salt qui n'ont qu'a subir la colère des clients... Salt: il me semble qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps avant de devoir mettre la clé sous la porte