Construction

10 décembre 2019 08:03; Act: 10.12.2019 08:21 Print

Sika ouvre une troisième usine en Indonésie

L'entreprise Sika ouvre une usine à l'est de Jakarta. La troisième dans le pays.

storybild

Sika a désormais trois usines en Indonésie. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Une faute?

Sika a démarré l'activité dans sa troisième usine en Indonésie. Il s'agit d'une nouvelle étape pour «aligner les capacités de production locales face à la forte demande de matériaux de construction». Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé.

La nouvelle unité se situe à Bekasi, à l'est de la capitale Jakarta, selon le communiqué paru mardi. Elle s'ajoute aux deux usines existantes qui fournissent des adjuvants pour béton et des produits de mortier pour le marché indonésien.

Secteur soutenu par les autorités

La dernière-née permettra «d'augmenter significativement la production et de renforcer la forte position de Sika dans les infrastructures et le secteur de la construction résidentielle du pays», a expliqué Mike Campion, responsable de la région Asie/Pacifique, cité dans le document.

L'Indonésie est considérée comme le cinquième plus grand marché de la construction en Asie. Le secteur est soutenu par les autorités, à l'image d'un plan du gouvernement qui représente un volume d'investissement d'un peu moins de 320 milliards de francs, selon le groupe zougois. La croissance de cette industrie est évaluée à 7% dans les dix prochaines années.

(nxp/ats)