Etats-Unis

25 juillet 2014 07:45; Act: 25.07.2014 07:48 Print

Starbucks a accru son bénéfice et ses ventes

La chaîne de cafés a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires sur les trois mois au 29 juin, troisième trimestre de son exercice décalé.

Une faute?

Les ventes de Starbucks dans les Amériques, son principal marché, ont affiché une croissance un peu plus forte que prévu. La chaîne de cafés a fait état d'un bénéfice net de 512,6 millions de dollars (463 millions de francs), contre 417,8 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a lui progressé de 11% à 4,15 milliards de dollars et les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 6% dans la région Amériques, avec une croissance de 7% pour les seuls Etats-Unis.

Cette croissance contraste avec les chiffres décevants publiés par McDonald's et Dunkin' Brands, la maison mère de Dunkin' Donuts. Ils sont toutefois loin d'égaler ceux de Chipotle Mexican Grill, la chaîne de fast food spécialisée dans la restauration mexicaine qui a annoncé lundi un bond de 17,3% de ses ventes comparables.

L'action Starbucks progressait modestement de 0,4% dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, à 80,80 dollars, alors que les résultats de Chipotle avaient propulsé le spécialiste des burritos à un nouveau record mardi.

(ats)