Suisse

08 juillet 2014 16:42; Act: 08.07.2014 16:52 Print

Suisse Tourisme n'aurait pas fait d'appel d'offres

Suisse Tourisme est accusé de ne pas avoir fait d'appel d'offres pour des contrats en informatique (TI) depuis 2010.

storybild

Jean-Francois Roth, président de Suisse Tourisme. (Photo: Keystone/Valentin Flauraud)

Une faute?

Un collaborateur de l'organisme Suisse Tourisme travaillait en parallèle pour une société informatique, qui a ensuite reçu le contrat pour développer le site internet MySwitzerland .

Une enquête externe doit dissiper tous les doutes, a expliqué à l'ats Daniela Bär, porte-parole de Suisse Tourisme, revenant sur des informations publiées mardi par le «Tages-Anzeiger» et le «Bund».

Un employé de Suisse Tourisme a travaillé en parallèle pour l'entreprise allemande Pixeltex, un fournisseur informatique de Suisse Tourisme, de 2007 à 2009, ont révélé les quotidiens alémaniques.

Faire la lumière

Depuis 2010, Suisse Tourisme doit mettre au concours publiquement tout achat au-dessus de 230'000 francs. Or l'acquisition et le renouvellement du CMS (Content management system) ainsi que le lancement du nouveau site MySwitzerland a été fait avant cette date, avance la porte-parole.

L'enquête externe devra faire la lumière sur des relations d'affaires entre Suisse Tourisme et Pixeltex. On devrait savoir dans les prochains jours qui se chargera de cet examen.

(ats)