Suisse

08 novembre 2019 13:36; Act: 08.11.2019 16:41 Print

Sunrise renonce bel et bien au rachat d'UPC

Sunrise s'apprête à abandonner son projet de rachat du câblo-opérateur UPC Suisse, selon une information publiée vendredi par le portail «The Market».

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Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

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Contre le versement d'une pénalité de 50 millions de francs, l'entreprise de télécommunication est sur le point de résilier le contrat d'acquisition passé avec le propriétaire d'UPC, l'américain Liberty Global.

Face à la fronde des actionnaires, Sunrise avait annoncé le 22 octobre l'annulation de l'assemblée générale extraordinaire prévue le lendemain, qui devait se prononcer sur l'acquisition. Les actionnaires de l'opérateur établi à Zurich devaient voter sur une augmentation de capital de 2,8 milliards de francs afin de financer une partie des 6,3 milliards prévus pour la transaction.

L'échec de l'opération doit désormais être scellé mardi prochain, avec la résiliation du contrat, a confirmé à AWP une source proche du dossier. Sunrise ne peut plus se permettre de laisser planer une incertitude.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Chris le 08.11.2019 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A suivre...

    UPC va donc rester un canard boiteux?

  • Bernard le 08.11.2019 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Swisscom

    Swisscom a bien manoeuvré avec ses copains actionnaires pour ne pas se faire bouffer leur monopole et devoir se sortir les pouces

  • dada le 08.11.2019 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arnaque pour le client

    Qui va payer l'indémnitée de Frs 50 millions ? Sur le dos des clients Sunrise... Très bon marketing, le CEO dehort sans indemnité. De qui ce moque t'ont.

Les derniers commentaires

  • Jim Red Neck le 11.11.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Mormons Evangéliques ou libertarian

    Sunrise a peur de disparaitre cela aurait été le cas avec ces requins aux prix surfait en Suisse et pas cher ailleurs a travers le globe, les meilleurs parait il , dommage on continuera de payer trop cher !

  • Morningstar le 10.11.2019 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Continuez

    Continuez de vous battre entre Sunrise, Swisscom, UPC tous plus cher les uns que les autres. Pendant ce temps je suis pépère chez Salt 60% moins cher qu'un Swisscom et malgré les critiques des commentaires 20 Minutes (sûrement des gens qui ont peur des changements) jamais un seul problème avec Salt. Ouin ouin vilain Salt c'est français blabla en attendant c'est une économie de presque 1000.- par an. :)

  • Kinder Bueno le 10.11.2019 22:45 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on n'a pas le choix...

    N'empêche que dans mon patelin, on n'a pas le choix : UPC ou rien. Service pas toujours top, mais c'est les seuls qui ont daigné nous installer la fibre optique, et ça marche plutôt bien.

  • Al Laclairefontaine le 10.11.2019 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les misères de Maurice

    Maurice, fidèle client de UPC , est depuis 6 mois sans tv ni internet. Chaque fois qu'il appelle la hotline, des promesses mais rien ne bouge ! Il a écrit des mails et une lettre recommandée : aucune réponse ! Si une seule chose : UPC se borne à lui envoyer des rappels pour factures impayées. C'est le seul service qui semble fonctionner chez UPC. Il est évident que Maurice ne veut pas payer pour des prestations que UPC ne peut pas lui fournir !

    • Anton M. le 10.11.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Al Laclairefontaine

      Pareille pour nous qui changeront pour l'opérateur historique dès ce mois de décembre. D'ailleurs ils nous ont bien aidé dans nos démarches et, miracle, nous avons enfin reçu un accusé de réception d'UPC :-))

    • AlanZ le 10.11.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Anton M.

      Bon courage avec ces voleurs hors de prix et qualité douteuse depuis bien longtemps

    • Unkust Omer le 10.11.2019 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Al Laclairefontaine

      Je vous rassure, Sunrise c'est peut-être pire. Mes parents ont quitté la Suisse définitivement et la seule compagnie qui a posé des problèmes et cela compagnies d'assurances, administrations, services publics et privés inclus ça a été Sunrise et pour l'ironie, mes parents étaient chez UPC qui eux ont étés très aimables et réglos.

  • Al Laclairefontaine le 10.11.2019 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le cas de Maurice

    Maurice rame depuis 6 mois : client d UPC pour la télé et internet, rien ne fonctionne ! Malgré plusieurs mails et lettre recommandée, rien ne bouge ! Si une seule chose : des rappels pour factures impayées. Il est évident que Maurice refuse de payer pour un service que UPC est incapable de lui fournir !