Télécommunications

27 février 2019 06:48; Act: 27.02.2019 11:14 Print

Sunrise toujours plus proche d'UPC Suisse

Sunrise a confirmé des discussions «avancées» en vue d'une acquisition possible d'UPC Suisse, dont la valeur est estimée à 6,3 milliards de francs.

storybild

Sunrise pourrait débourser 6,3 milliards de francs pour s'emparer d'UPC Suisse. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La consolidation du secteur suisse des télécommunications va bon train. L'opérateur Sunrise a confirmé des discussions «avancées» avec la maison mère du câblo-opérateur UPC, Liberty Global, concernant une possible acquisition. Le groupe zurichois a pour la première fois articulé une valeur d'entreprise pour UPC Suisse, estimé à quelque 6,3 milliards de francs.

Comme indiqué précédemment, Sunrise n'ira de l'avant avec la transaction que si cela «s'inscrit dans la stratégie» et «crée de la valeur pour les actionnaires». Aucune décision finale n'a encore été prise, précise le succinct communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi.

Si la transaction devait aboutir, le numéro deux des télécoms helvétiques, qui va publier jeudi ses états financiers, assure qu'il est engagé dans une «structure de capital prudente» et qu'il conserverait la politique de dividende progressive actuelle.

Un prix jugé alléchant

Dans une note, la banque Vontobel parle d'un prix à première vue plutôt alléchant et rappelle que les premières estimations valorisaient UPC Suisse à 8-9 milliards de francs.

Selon les analystes de la banque de gestion zurichoise, le rapprochement d'un câblo-opérateur comme UPC et d'un groupe spécialisé dans la téléphonie mobile comme Sunrise est toujours sensé, du fait de la complémentarité des produits des deux entreprises.

Les investisseurs ont accueilli la nouvelle avec un certain scepticisme. A la Bourse suisse, la nominative Sunrise reculait de 1,0% à 80,55 francs sur le coup de 11h00, dans de faibles volumes et alors que le marché élargi (SPI) reculait de 0,66%.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Decus Tres le 27.02.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hasard chanceux...

    Je souhaite bonne chance à Sunrise en cas d'achat d'UPC. En effet techniquement c'est peut-être bon mais côté administratif c'est un vrai chantier d'incapables et de psychorigides. Impossible de modifier une facture mal faite et naturellement on prolonge la faute sur plusieurs mois. Good luck Sunrise...

  • SDH le 27.02.2019 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Censuré ou pas ?

    Si Sunrise veux faire faillite c'est le meilleure moyen que de racheter UPC ! Société mal gérée ou se côtoient tous les bras cassés des télécoms...

  • Jean Consomme le 27.02.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention la transaction

    En espérant qu'ils ne prennent pas le service vente et après-vente d'UPC qui est catastrophique ! Swisscom pourrait revoir des clients plus vite que prévus

Les derniers commentaires

  • Lecteur anonyme le 27.02.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UPC chaque fois pire

    Il ont qu'à tout vendre tout à sunrise car avec eux il n'a rien qui va chaque fois pire commencent par les factures

  • en passant le 27.02.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Précaution

    veillez à bien relire votre contrat si vous décidez de quitter Sunrise. Ils ont une sacré réserve de surprise pour vous faire casquer !!!!!

  • toto le 27.02.2019 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ha bon

    Je peux comprendre les déceptions de certains. Mais pour ma part je suis chez Sunrise pour le portable (depuis ~7 ans) et UPC (depuis ~17 ans) pour internet et téléphone... et surprise tout est nickel pas eu de problème particuliers. Je devrais peut-être jouer à la loterie en vous lisant ...

  • Jean Aimarre le 27.02.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fuyons !!

    j'ai appris ce projet de rachat il y a quelques jours. J'ai résilié mes contrats Sunrise hier. UPC sera la mort de Sunrise

  • Départ attendu le 27.02.2019 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'espoir !

    Quelle bonne nouvelle! Selon moi, UPC est si mauvais que Sunrise ne peut que l'améliorer. À la clef, des offres quadruples play intéressantes et certainement une offre TV plus proche de celle de NetPlus et CityCable.

    • P.A. le 27.02.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      ...ou pas

      ouais...ou alors c'est Sunrise qui va se mettre à arnaquer ses clients... un business model qui marche à voir depuis combien de temps UPC arrive à vivre