Logitech

29 juillet 2014 06:15; Act: 29.07.2014 06:49 Print

Sursis d'un mois de la Bourse suisse

Le fabricant de périphériques informatiques a obtenu un mois supplémentaire pour présenter ses comptes annuels.

storybild

Logitech a gagné du temps auprès du SMI.

Sur ce sujet
Une faute?

Logitech a obtenu de la Bourse suisse un délai supplémentaire pour présenter ses comptes annuels 2014, soit jusqu'au 29 août. Leur publication était prévue le 31 juillet, a indiqué mardi dans un communiqué le groupe vaudois.

Logitech précise dans le communiqué mener une enquête interne portant sur des écritures comptables des années précédentes, lesquelles font aussi l'objet d'investigations de l'autorité de surveillance de la Bourse américaine (SEC).

L'examen porte sur des provisions pour prestations de garanties et des amortissements de goodwill ainsi que sur des transactions passées avec un fournisseur entre 2007 et 2009. Ces investigations ont entraîné le report de la publication de ses comptes 2013/14, qui a valu au fabricant de périphériques informatiques un avertissement de la bourse américaine Nasdaq.

L'enquête est toujours en cours. La Bourse suisse se réserve le droit de suspendre la cotation des actions Logitech, si la société valdo-californienne n'a pas présenté ses comptes d'ici le 29 août, précise le communiqué.

Au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015, le numéro un mondial des accessoires informatiques a vu son bénéfice net s'envoler, passant en l'espace d'un an de 1 à 22 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 1%, à 484 millions de dollars (437 millions de francs).

(ats)