Suisse

12 février 2019 15:01; Act: 12.02.2019 15:03 Print

Swisscom relève les salaires de 1,4%

La hausse a été décidée à l'issue des négociations avec ses partenaires sociaux, le syndicat Syndicom et l'Association du personnel Transfair.

storybild

14'000 collaborateurs sont soumis à la CCT. (Photo: Keystone)

Une faute?

Swisscom relève les salaires de ses collaborateurs dès le mois d'avril. La hausse atteint 1,4%, après 1,1% en 2018 et a été décidée à l'issue des négociations avec ses partenaires sociaux, le syndicat Syndicom et l'Association du personnel Transfair, a indiqué mardi le géant des télécommunications.

Les collaborateurs Swisscom ayant fourni une "bonne performance" bénéficieront d'une augmentation d'au moins 0,9%, le reste de la hausse de la masse salariale étant distribué individuellement. S'agissant des collaborateurs dont le salaire se situe dans la tranche supérieure de la fourchette salariale, ils percevront un versement unique, précise le communiqué.

14'000 collaborateurs soumis à la CCT

Cette hausse permet également de tenir compte du renchérissement. Le Secrétariat à l'Economie (Seco) table sur une hausse des prix de 0,5% pour l'année en cours. La hausse des salaires concernera environ 14'000 collaborateurs Swisscom soumis à la CTT.

(nxp/ats)