Suisse

02 juillet 2019 08:27; Act: 02.07.2019 15:20 Print

Taux hypothécaires toujours historiquement bas

Les risques pesant sur la conjoncture mondiale et la prudence des grandes banques continuent d'affaiblir les taux, selon le portail financier Moneypark.

storybild

Selon le relevé de Moneypark, l'ensemble des taux commerciaux pratiqués en Suisse ont reculé.

Sur ce sujet
Une faute?

Les taux hypothécaires en Suisse continuent de frôler des niveaux historiquement bas, selon le prestataire de services financiers Moneypark. Les risques pesant sur la conjoncture mondiale et la prudence des grandes banques centrales continuent d'affaiblir les taux.

«Les taux hypothécaires continuent de se trouver sur la pente descendante», a indiqué mardi Moneypark dans son étude mensuelle. Selon le relevé du portail financier, l'ensemble des taux commerciaux pratiqués en Suisse ont reculé. Celui du Libor à trois mois a baissé de 1 point de base sur un mois, à 0,97% fin juin, tandis que le taux fixe d'un emprunt sur deux ans a abandonné 5 points, à 0,96%.

Parmi les plus longues échéances, le taux fixe sur cinq ans s'est établi fin juin à 0,99%, en repli de 2 points de base comparé à fin mai, et celui sur dix ans a chuté de 7 points, à 1,18%.

Les taux se trouvent en baisse quasi continuelle depuis septembre 2018 et devraient le rester encore pendant un certain temps. La Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) ont en effet annoncé leur intention d'assouplir davantage au besoin leur politique monétaire.

La Banque nationale suisse (BNS) a récemment fait savoir qu'elle avait toujours de la marge pour rendre sa politique monétaire encore plus accommodante. D'ici à la fin de l'année, les spécialistes de Moneypark s'attendent à voir les taux à deux ans évoluer entre 0,83% et 0,98%, le cinq ans entre 0,85% et 1,0% et le dix ans entre 1,02% et 1,22%.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dany le 02.07.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Inflation bancaire

    Coût de la vie en Suisse historiquement hauts!! Du jamais vu :((

  • Bill Bns le 02.07.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vol

    Les emprunteurs ne peuvent pas bénéficier des taux négatifs au contraire de la bbs et des banques Comme d'habitude le peuple trinque et paie

  • Universal le 02.07.2019 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que tout le monde..

    se drogue avec des taux bas, le taux d'endettement augementera. Mais bon.. tant que la planche a billet marche ça va, mais le jour ou ça explosera, devrons nous rembourser ces prêt pourrits ?

Les derniers commentaires

  • yaya le 02.07.2019 21:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pac iste

    sans compter le durcissement des obligations en matiere de strategie energetique ( Mopec) qui va changer tous les 4 ans.. quand je vois ce qui va changer dans tres peu de temps, j ose meme pas imaginé ce que ce sera dans 20 ans...( peut etre devrez-vous investir 50 000 francs dans une installation de chauffage pompe a chaleur avec photovoltaique ?!..) ACHETEZ !!! j ai de beaux jours devant moi en tout cas ;-) (Et merci d avance pour votre investissement, a ce prix la vous ne serez pas déçu, swiss quality oblige !)

  • Hugues de la Trémaillère le 02.07.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désormais sans moi !

    Fini tout ça. Déjà que les combines à Madoff m'ont coûté un bras. Maintenant, je gère en bon père de famille et mes immeubles et mes terrains me suffisent.

  • Lizzy le 02.07.2019 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Racket

    Immobilier toujours aussi historiquement beaucoup trop chère. Et après sa on viens nous dire de bosser jusqu'à 67 ans... Les faiseurs de fric rigolent.

  • Les jackies des plages vont pleurer le 02.07.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    1929 = +15% intérêts

    Quand les ''experts'' banquiers te conseillent d'acheter dans un torchon gratuit,il faut faire tout le contraire.

  • moi le 02.07.2019 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    location au banques

    en achetant, vous pensez être propriétaire ?? vous serez toujours un locataire ,mais des banques... le jour du retour de manivelle risque d'être violent

    • La Fourmi le 02.07.2019 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @moi

      Pas du tout, on devient un investisseur qui vit (mieux pour moins chers) dans son épargne....

    • Marcus Prodi le 02.07.2019 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @moi

      Faux encore un locataire qui ne pourra jamais être propriétaire et comprend à quel point c est un autre monde d être de l autre côté. Pour mes 2 aparts en PPE c est moi qui dicte à notre administrateur les directives alors que le locataire est contrôlé par sa régie c est tellement différent ! Sans compter la gestion de l hypothèque etc ce n est vraiment pas le même monde et en suisse ça se mérite c est un fait.

    • moi le 02.07.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marcus Prodi

      cause toujours tu m'intéresses mdr... les deux appartements appartiennent à la banque. perso ,j'ai des biens immobiliers amorti à 100 % acheter en 1990.