Aviation

28 avril 2019 13:16; Act: 28.04.2019 13:16 Print

Timelapse de l'assemblage du nouvel Airbus A330neo

Le groupe aéronautique a publié une vidéo qui montre le processus d'assemblage de l'un de ses nouveaux A330neo pour la compagnie Air Mauritius.

Sur ce sujet
Une faute?

Air Mauritius a réceptionné le 18 avril son premier Airbus A330neo lors d'une cérémonie dans les locaux d'Airbus à Toulouse. La compagnie déploiera son premier Airbus A330-900 sur des liaisons vers Londres, Genève, l’Inde, l'Asie du Sud-Est, Johannesburg, la Réunion et Antananarivo, relève un portail spécialisé dans l'aéronautique. L’économie de carburant de l'appareil est environ 14% supérieure à celle de son prédécesseur.


Airbus a diffusé une vidéo montrant les différentes étapes de l'assemblage de l'avion en timelapse. On peut y voir le processus de fabrication de la livraison des composants depuis plusieurs usines situées dans différents coins de l'Europe jusqu'à l'assemblage du fuselage et la peinture minutieuse de la coque. Les images se terminent par le décollage de l'avion, prêt à être mis en service.



(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Complexité le 28.04.2019 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Total

    L'aviation, le domaine le plus évolué qui existe. Je suis toujours totalement bouche bée devant tant de technicité et recherche pour réussir à faire voler ces avions. Chaque rangées de rivets est étudiée pour soutenir tant de pression, les programmes informatique des cockpits pour les contrôle et j'en passe... un domaine qui laisse rêveur !

  • grxninesix le 28.04.2019 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant de crier que l'avion pollue

    J'espère que les pro climats savent ce que ça veut dire NEO = new engine option / nouvelle option de réacteur (plus écologique, environ -20% de carburant en moins) En gros... ils améliorent les avions pour qu'ils polluent moins :)

  • KEFA le 28.04.2019 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FSX

    meilleur constructeur en aeronautique de tous les temps

Les derniers commentaires

  • Brace Forimpact le 29.04.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

    Très bel avion!

    Boeing a du soucis à se faire! En voulant masquer son retard sur Airbus avec son vieux 737 relooké à la va-vite, Boeing se retrouve dans la même situation que Mc Donell Douglass et risque la faillite. Sinon, Air Mauritius est une excellente compagnie, service impeccable, staff toujours souriant, à l'écoute et prêt à aider. En 2001, en transit via Paris pour Genève, un jeune d'AirMauritius nous a fait prendre un avion direct pour Genève en nous faisant passer par des zones non accessibles au publique et avec voiturette de transport sur le tarmac. Aujourd'hui avec la sécurité, c'est impossible.

    • Ryan le 29.04.2019 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Oui alors l'A330 NEO est une version améliorée de l'A330 qui approche gentiment les 30 ans. Tout comme le 737MAX est une version améliorée du 737-100/200 qui a certes quelques années de plus. N'empêche que les deux constructeurs font du neuf avec du vieux.

  • Fidel le 29.04.2019 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En français on dit

    film en accelere, dit comme ça tout le monde comprend. Technique inventé par le français Melies en 1897.

  • SUOLGAS Miraf le 29.04.2019 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo Airbus Voilà un bel oiseau sûr et confortable et qui aura un grand succès.

  • Rive Reine le 29.04.2019 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin pour Genève!

    En tant que riveraine de l'aéroport de Genève, je salue l'annonce de l'arrivée de cet avion polluant moins (mais polluant toujours comme un long courrier!). J'apprécierai également que le Néo soit moins bruyant et espère, contrairement à l'avion d'Air Mauritius actuellement utilisé pour la destination Genève, que le Néo aura suffisamment de ressort pour ne pas devoir passer deux fois au-dessus du territoire cantonal avant d'avoir suffisamment pris d'altitude pour pouvoir passer les Alpes!

    • BRKLEC Boulov le 29.04.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

      Faux

      Que dire du sport automobile et motocycliste ? Que dire des feux mis à des pneus ? Que de pollution !Laissez donc les avions tranquilles ! Les gros pollueurs ne sont pas dans l'avion civile !

  • grxninesix le 28.04.2019 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant de crier que l'avion pollue

    J'espère que les pro climats savent ce que ça veut dire NEO = new engine option / nouvelle option de réacteur (plus écologique, environ -20% de carburant en moins) En gros... ils améliorent les avions pour qu'ils polluent moins :)

    • Maman inquiète le 29.04.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Décroissance! vous apprendrez sur le tas

      80% de la pollution de base reste de la pollution! Comme toujours dès que ça touche personnellement, tous les arguments sont bon pour continuer de polluer. En 2030 il y aura plus de 8 milliards (cf reportage) de passagers sur le globe! Mais ils pollueront moins c'est sure! Plus que la population mondiale. Je vous laisse voir qui est concerné.... Ah oui, vos enfants vous disent merci.