Etats-Unis

17 octobre 2019 11:36; Act: 17.10.2019 12:17 Print

Ueli Maurer et Guy Parmelin à l'AG du FMI

Le président de la Confédération et le ministre de l'Economie participeront de vendredi à samedi à l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ueli Maurer et le directeur de la Banque nationale suisse Thomas Jordan seront à Washington vendredi pour le grand raout du FMI et de la Banque nationale. Au préalable, ils rencontreront les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales du G20, indique jeudi le Conseil fédéral. Ils aborderont les défis en matière de politique économique et des mesures que le FMI doit prendre. La Suisse souhaite un apaisement des tensions et soutient les réformes favorisant la croissance.

Le comité du développement de la Banque mondiale reviendra sur le développement économique et les manières de réduire la pauvreté. La délégation suisse soulignera la nécessité d'adopter des politiques commerciales prévisibles et d'améliorer les conditions dans les pays en développement.

Guy Parmelin signera un programme visant à améliorer la transparence et la gouvernance dans le secteur des matières premières. En outre, de nombreuses rencontres bilatérales figurent au programme de la délégation helvétique.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacques le 17.10.2019 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bonnes prises

    Ils sont allés marquer leurs jetons de présence et récupérer leurs dividendes.

  • Jules le 17.10.2019 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jules

    Assurances maladie, AVS, retraites ne sont vraisemblablement pas prioritaires pour le conseil fédéral, ils préparent leurs mandats et future participation aux conseils d'administration !!!!!!

  • al ouf le 17.10.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    tous corrompus

    le RDV des corrompus

Les derniers commentaires

  • Pok Aymon le 17.10.2019 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    I English speak très bien

    Aie, ils vont signer n'importe quoi!

  • Jérôme Rossellat le 17.10.2019 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Pitié

    Surtout qu'ils n'ouvrent pas la bouche et encore moins en anglais !!!

  • Hugo le 17.10.2019 21:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre

    Que vont-ils faire là bas. Ils vont rien comprendre.

  • Al Laclairefontaine le 17.10.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La risée du pays

    Faudra leur traduire car là-bas ça parle anglais

    • Mateo59 le 17.10.2019 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Al Laclairefontaine

      L'importance de la place financière suisse donnera des ailes à leurs hôtes pour leur traduire à souhait tout ce dont ils aurons besoins...

  • Brace Forimpact le 17.10.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les Banquiers de la pyramide

    L'incompétence de ces pseudos économistes sera bientôt révélée quand le système bancaire se figera et que leur dernière décision sera de créer leur monnaie Fiat à l'infini. Ca sera alors l'hyperinflation et la destruction finale d'une monnaie malsaine qui appauvrit la classe moyenne depuis la création des banques centrales. Ces Banques "Nationales" sont en fait contrôlées par des banquiers qui viennent et prennent leurs instructions du secteur privé! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils répètent sans fin qu'ils doivent absolument garder leur "indépendance "... et que l'on ne peut pas les auditer !

    • Spirou le 17.10.2019 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Concernant les incapables il faut introduire Berset car pour les caisses maladie c'est pas la gloire ... ha oui il est de gauche donc c'est un bon ....

    • Abe le 17.10.2019 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Spirou

      Non, Berset est juste lettré par rapport aux 2 autres.

    • Mateo59 le 17.10.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Ce scénario apocalyptique et ridicule amènera la déflation et non l'inflation , mais pour ça il faut être plus fort en économie qu'en réthorique !

    • Brace Forimpact le 17.10.2019 21:45 Report dénoncer ce commentaire

      @Mateo59 qui sait mieux...

      Vraie défénition de l'inflation = augmentation de la masse monétaire! La FED est obligée d'injecter de la monnaie pour éviter le manque de liquidités. D'ailleurs elle couvre le "repo market" à coup de milliards car les banques sont en défaut technique, voire pire... Si elle arrête de créer plus de monnaie (inflation), quelqu'un va faire un gros vilain défaut, entraînant tous les autres dans sa chute! A ce moment là, la FED aura 2 choix. 1) Elle annonce qu'elle couvrira tous les défauts en créant plus de monnaie (inflation). 2) Elle les laisse tous faire faillite (déflation).

    • Brace Forimpact le 17.10.2019 21:58 Report dénoncer ce commentaire

      @Mateo59 (suite 2)

      Ce sénario n'est pas ridicule... il est inéluctable! Les monnaies Fiat tendent toutes mathématiquement vers ZERO! Ce n'est qu'une question de temps. Elles ne sont pas basées sur du concret mais sur la confiance uniquement. Et comme les banques centrales peuvent en imprimer sans restriction, la valeur de chaque billet diminue d'autant. Depuis 2008, au lieu de laisser les lois du marchés faire le tri du mauvais grain, les banques centrales ont couverts l'incompétence de leur petits copains avec l'argent du contribuable. Aujourd'hui, les choses sont pire car l'endettement n'est pas remboursable..

    • Brace Forimpact le 17.10.2019 22:21 Report dénoncer ce commentaire

      @ Mateo59 (suite 3)

      En 2000, on a eu la "bulle tech", en 2008 on a eu la "bulle immobilière" et bientôt, on aura la "bulle partout" (obligations, actions, immobiliers, biens durables...). En manipulant les taux d'intérêts à la baisse, les banques centrales ont gonflés tous les prix et tous se sont endettés jusqu'au cou. Mais tout a une fin car plus personne ne peut s'endetter encore plus... L'éponge à fric est saturée et on peut lui verser des sceaux et des sceaux sur la tête, l'eau n'entrera plus! D'où le ralentissement mondial constaté. Merci qui? Merci les banques centrales!

    • Joe Dalton le 18.10.2019 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      À toutes fins utiles, il est bon de savoir qu'au-delà d'une période courte, les QE sont déflationnistes!