Suisse

06 février 2019 08:26; Act: 06.02.2019 08:55 Print

Un quart des assurés du Groupe Mutuel est parti

L'assureur maladie basé à Martigny a enregistré une forte baisse de ses clients dans l'assurance de base en 3 ans. Le recul est de 22,7%.

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Le Groupe Mutuel a perdu énormément d'assurés en 2017, 2018 et 2019. (Photo: Keystone)

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Depuis 2017, le Groupe Mutuel, ne cesse d'enregistrer des départs d'assurés. Alors qu'en 2016, l'assureur basé à Martigny dénombrait 1,268 million de clients, il n'en compte plus que 960'000 aujourd'hui, révèle mercredi Le Nouvelliste . Ce qui représente une chute de 22,7%.

Que s'est-il passé? Le porte-parole du groupe, Pascal Vuistiner, explique au quotidien valaisan que le groupe a dû augmenter ses primes fin 2017 pour renforcer ses réserves. Les clients sont donc partis ailleurs, à la recherche d'un assureur meilleur marché. Mais cette mise à niveau des réserves est terminée, affirme le groupe qui table sur un retour à la stabilité l'an prochain.

Pascal Vuistiner affirme que ces pertes de clients n'auront pas de conséquence en terme d'emplois, ceci grâce aux autres activités du Groupe Mutuel. Celui-ci entend même renforcer ses effectifs cette année.

(cht/nxp)

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Les commentaires les plus populaires

  • Couche Pain le 06.02.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des voleurs

    Le groupe mutuel qui pratique des prix beaucoup trop élevés ne doivent pas s'étonner ! Il faut bien qu'il rémunère certains parlementaires ou ex-conseiller fédéral !

  • Manu le 06.02.2019 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cher

    Bien fait!

  • M.F. le 06.02.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les riches s'enrichissent

    normal au vu des salaires exorbitant de leurs dirigeants!! les primes monte mais leurs salaire ne bougent pas !! a quand un équilibre social ou le maçon qui se casse le dos ne gagne pas 250x moin qu un PDG qui est assisté de secrétaires et de chefs de services

Les derniers commentaires

  • Jean Sallaz le 09.02.2019 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires de complaisances

    Les commentaires de complaisances vis à vis du groupe mutuel sous cet article sont à mourir de rire. Ils proviendraient d'employés du GM qui défendent leur gagne pain que ça ne m'étonnerait pas.

  • Joggy le 08.02.2019 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    M'étonne même pas...

    Au vu des salaires des "simples" collaborateurs, tu m'étonnes que le service à la clientèle soit déplorable ! Mauvaise entreprise pour les assurés ET les employés !

  • Liberland le 07.02.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Entendu en service

    Il y a de plus en plus d agents de sécurité de tout bords pour protéger ces gens cupides et iniques qui parlent très mal du peuple lors de leurs séances d actionnaires la classe moyenne ces cochons de payeurs... même système qu au Etats Unis que l on voit dans les Dok...

  • Ludovic le 07.02.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne caisse, chere mais de qualité

    Je ne suis pas du tout du même avis que certains ici.. je trouve que le Groupe Mutuel est une excellente assurance ! De très bonne qualité ! Les employés du service a la clientèle sont très sympathiques, souriants et professionnels au téléphone ! Merci

  • T. Riste le 07.02.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    Lobbyisme

    Il suffit de se souvenir que le jour suivant la votation sur une caisse unique, des membres de la direction et du conseil d'administration pour cause de conflit d'intérêt. Cela a été passé sous silence et le Conseil fédéral a promis une investigation et des contrôles. Quelques mois plus tard, la directrice des finance a dit au téléjournal que les contrôles ne sont pas nécessaire. Les salaires des cadres sont très hauts pour un secteur para-public sans réelle concurrence. Et après il faut reconstituer des réserves. Une audit pas seulement des comptes est nécessaire pour toutes les caisses.