États-Unis

12 décembre 2019 07:00; Act: 12.12.2019 08:48 Print

Une monumentale surprise en pleine soirée de boîte

Lors de son souper de fin d'année, une agence immobilière a annoncé à ses employés qu'elle leur offrait une prime de 50'000 dollars en moyenne. En tout, la société a lâché 10 millions.

Une faute?

Voilà une histoire qui risque de faire bien des jaloux. Lors de sa traditionnelle soirée de boîte organisée samedi dans le Maryland, une agence immobilière a offert à ses employés une monumentale surprise. Chacun des 198 salariés de St. John Properties a en effet reçu une enveloppe rouge contenant une prime d'en moyenne 50'000 dollars. Au total, l'entreprise a dépensé environ 10 millions pour faire le bonheur de son équipe.

«Quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'étais dans l'incrédulité la plus complète. Je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti, c'était juste incroyable et fabuleux. Je suis encore sous le choc. Ça va vraiment changer ma vie», s'émerveille Stephanie Ridgway, cheffe de projet adjointe. Fidèle à l'entreprise depuis 14 ans, l'Américaine de 37 ans compte utiliser une grande partie de cet argent pour payer les études de ses enfants.

«Nous voulions faire quelque chose d'énorme»

Président de l'agence, Lawrence Maykrantz explique à CNN que la société a atteint un objectif majeur de développement immobilier de plus de 6 millions de mètres carrés, soit le double en 14 ans. «Nous voulions faire quelque chose pour remercier tous nos employés de nous avoir aidés à atteindre notre but, et nous voulions faire quelque chose d'énorme», poursuit Maykrantz. Chaque salarié a reçu une prime basée sur son ancienneté dans la boîte.

La plus petite somme était de 100 dollars: elle a été offerte à une personne qui vient d'être engagée et qui n'a même pas encore commencé à travailler pour la société. Le plus gros bonus atteignait 270'000 dollars.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Boboo le 12.12.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prenez-en de la graine !

    Bravo ! Un geste magnifique qui aura d'excellentes répercussions sur la motivation des employés et sur l'image de la société. C'est du gagnant - gagnant. Faudrait plus de patrons comme ça ...

  • G.R. le 12.12.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voeux CH

    Chez nous, l'enveloppe contient son licenciement avec remerciements pour services rendus.

  • Philippe le 12.12.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    raquette

    ici ils mettent tout dans là poche pire ils augmentent les loyers et les assurances

Les derniers commentaires

  • Jerry le 14.12.2019 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Vous aimez les USA maintenant ???

    Faudrait plus d'employés comme ça ...vous signale que les temps de travail, les assurances sociales, etc ...c'est pas la France...

    • Regor Drannom le 18.12.2019 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      L'exception n'est surtout pas la règle

      il ne faut pas confondre ce patron merveilleux et la mentalité de la majorité des "grands PDG américains, ce serait confondre l'exception et la règle. Juste un exemple: demander aux familles uniparentales ou a revenus modestes, ce que voulait dire l'abandon de l'Obamacare

  • Daytona le 12.12.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rolex

    3000.- de prime pour tous le personnel.... Qui mérite sa couronne ?

    • Courgette le 12.12.2019 19:19 Report dénoncer ce commentaire

      Moi!!

      Car j'ai le temps!

  • andré le 12.12.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    USA :-(

    et l'année prochaine tout-le-monde sera viré. vive les riquains

  • Amoureuse le 12.12.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SURPRISE

    Migros et Coop vont faire pareil. SURPRISE

  • A. Ritmetik le 12.12.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dire qu'en Suisse...

    ... les salaires de la classe moyenne n'ont plus augmenté depuis au moins 10 ans... D'où d'ailleurs l'appauvrissement du pays et la difficulté de payer les retraites: comme elles sont financées par les salaires, quand les salaires stagnent les retraites stagnent... CQFD

    • Mamounia le 16.12.2019 14:59 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas que les salaires ...

      À quel âge avez-vous commencé à travailler ? ... et à cotiser à l'AVS ? ... même quand vous étiez "seulement" apprenti ! De nos jours, les "étudiants" sont bien plus nombreux que les jeunes qui travaillent, et ceci jusqu'à quel âge ? Outre que cela entraîne "un trou" dans les rentrées de l'AVS, ces étudiants ne cotisent pas à LEURs caisses de retraites ! Ils peuvent donc bien être inquiets sur ce sujet ! et râler parce que nous récoltons les fruits de notre travail de toute une vie ! Manifester pour la décroissance ? Effectivement, elle leur pend au bout du nez !