Matériel informatique

24 juillet 2014 06:36; Act: 24.07.2014 08:12 Print

Ventes en hausse pour Logitech

Le fabricant vaudois a publié des résultats encourageants au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015.

Une faute?

Logitech a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1%, à 484 millions de dollars (437 millions de francs), par rapport à la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net atteint lui 22 millions de dollars, contre un million un an auparavant, écrit jeudi Logitech dans un communiqué. Quant au bénéfice opérationnel (EBIT) du groupe, il se monte à 25,4 millions, contre un résultat nul l'an dernier.

«Nous avons entamé l'année fiscale par une bonne performance, avec une progression du chiffre d'affaires et une amélioration de la rentabilité», a déclaré Bracken Darrell, patron de Logitech, cité dans un communiqué du groupe. «Dans la catégorie des jeux pour PC, des tablettes et autres accessoires, les ventes ont augmenté de 17%», a-t-il ajouté.

Le leader mondial des périphériques informatiques basé à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à Newark, en Californie, a en outre confirmé ses prévisions pour l'année fiscale en cours, disant s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars.

(ats)