Préparer individuellement son avenir

11. Januar 2016 07:00; Akt: 11.01.2016 12:16 Print

Sécurité pour l’avenir

Il y a de nombreux arguments plaidant pour la prévoyance: la fondation d’une famille, un changement professionnel ou encore la planification de la période après le départ à la retraite. Il n’existe guère d’objectif de prévoyance qui ne puisse pas être atteint avec une assurance-vie.

storybild

Préparer individuellement son avenir. La sécurité pour soi et pour ses proches. (Bild: postfinance)

Zum Thema
Fehler gesehen?

La solution de prévoyance adéquate dépend avant tout de la situation de vie individuelle, des buts et souhaits personnels, mais aussi des possibilités financières. Des petits dépôts réguliers contribuent déjà grandement à assurer votre avenir d’un point de vue financier. Différentes possibilités s’offrent à vous, que ce soit pour assurer vos proches contre les conséquences financières d’un décès, pour combler les lacunes de prévoyance en cas d’incapacité de gain ou pour atteindre un objectif d’épargne tout en économisant.

Double couverture du risque
Une assurance-vie constitutive de capital mixte porte toujours ses fruits: les prestations sont versées aussi bien en cas de vie qu’en cas de décès. Avec les variantes classiques, les prestations sont garanties; en ce qui concerne les solutions liées à des fonds, la rente dépend de l’évolution des marchés financiers. Les deux solutions d’assurance peuvent être conclues dans le cadre de la prévoyance libre (pilier 3b) ou celui de la prévoyance liée à laquelle l’Etat accorde des avantages fiscaux (pilier 3a).

Protéger ses proches des conséquences désagréables
Avec une assurance de risque au décès, il est possible de protéger ses proches ou ses partenaires commerciaux des conséquences financières liées à un décès: il est ainsi possible d’éviter les inquiétudes existentielles concernant la capacité financière pour le logement en propriété ou la poursuite d’une activité. Une protection efficace en cas de décès peut être financée même avec un budget serré, et est alors d’autant plus nécessaire.

Aucune perte salariale en cas d’incapacité de gain
La conclusion d’une assurance en cas d’incapacité de gain dans le cadre de la prévoyance privée est un complément judicieux aux prestations de la prévoyance publique et professionnelle. Une telle assurance fournit une protection efficace contre les pertes salariales en cas d’incapacité de gain. Les lacunes de revenu peuvent être particulièrement dramatiques pour les travailleurs indépendants et les propriétaires immobiliers. L’investissement dans cette assurance-risque pure est intéressant en particulier dans le cas de marges financières réduites.

Préparer tôt sa retraite
A partir d’un certain âge, la retraite approche à grands pas. Une planification anticipée porte toujours ses fruits. Un plan de versement permet d’optimiser la situation financière après le départ à la retraite. Les investissements dans un plan de versement peuvent être transformés en un revenu complémentaire régulier tout de suite ou seulement à l’issue d’une phase de mise en place que vous aurez définie.

300 francs offerts dès maintenant
Les clients qui souscriront jusqu’au 30 avril 2016 une assurance-vie constitutive de capital financée de manière périodique avec une somme d’assurance minimale de 20 000 francs recevront 300 francs en cadeau. Ce paiement ne peut avoir lieu qu’une seule fois par client et est effectué sur un compte PostFinance. Vous trouverez des informations complémentaires dans toutes les filiales PostFinance, les offices de poste et sur www.postfinance.ch/assurances-vie

(thw/20 Minuten)