L'effet caribou

05 octobre 2012 10:49; Act: 30.04.2013 16:44 Print

Constantin piégé: l'intégrale

par Fabrice Aubert - Une nouvelle émission humoristique débarque sur des chaînes locales et sur 20minutes.ch. Retrouvez l'intégralité de la première consacrée à Christian Constantin.

Christian Constantin dans L'Effet caribou.
Sur ce sujet
Une faute?

Vous risquez bien d’entendre parler de «L’effet caribou» dans les jours qui viennent. Et pour cause. Un journaliste québécois s’est rendu à Lausanne pour piéger treize personnalités romandes.

Le concept? Louis-Maxime Renaud fait croire à ses invités qu’il travaille pour une télévision canadienne et qu’il réalise un reportage sur la Suisse. «J’avais fait des coups de fil piégés à des people comme Darius Rochebin, il y a quelques années sur One FM, et j’ai eu envie de transposer ce concept à la télévision, nous explique-t-il. J’ai concocté un scénario particulier pour chaque invité. Le but est de les montrer sous une facette inconnue du grand public, par exemple en les déstabilisant.»

Des invités secrets

Parmi les treize «victimes» du Canadien se trouvent, entre autres, «un chanteur romand très populaire, un célèbre entrepreneur, une ancienne Miss Suisse ou une présentatrice de la RTS». Leurs identités seront dévoilées en primeur, chaque vendredi, sur notre site.

Le premier invité de l’émission n’est autre que Christian Constantin. «On m’avait dit qu’il était sanguin, rigole Louis-Maxime. Mais j’avais l’avantage de ne pas connaître les personnalités que j’ai piégées, donc je n’ai eu aucune appréhension. En revanche, il y a tout de même un gros stress avant de se lancer, car on n’a pas le droit à l’erreur.»

Si une invitée a arraché le micro de sa chemise et quitté le plateau folle de rage, personne n’a demandé que la vidéo de son piège ne soit pas diffusée à l’antenne.