Complexe tourisitique

14 février 2011 11:10; Act: 14.02.2011 11:15 Print

Joe Jackson investit au Vietnam

Le père du «roi de la pop» Michael Jackson a participé lundi, au Vietnam, au lancement du projet «Happyland», un complexe touristique de deux milliards de dollars.

Sur ce sujet
Une faute?

Joe Jackson a déclaré à la télévision vietnamienne avoir investi dans un hôtel cinq étoiles dans la province de Long An, dans le sud du pays.

Lors de la retransmission en direct d'une cérémonie organisée pour le lancement du projet, le père de la star planétaire, décédée en 2009, a expliqué que son fils «vivait pour rendre les gens heureux» et qu'il était «fier de perpétuer (cette aspiration), en rendant heureux le peuple vietnamien».

«Je veux promouvoir ce projet pour permettre aux amis du monde entier de mieux comprendre votre pays», a-t-il ajouté devant les caméras.

Happyland sera le «plus important projet touristique du sud du Vietnam et d'Asie du Sud-Est», a affirmé le vice-Premier ministre vietnamien, Nguyen Thien Nhan.

Le complexe, proche de Ho Chi Minh-Ville, devrait attirer 14 millions de visiteurs par an, dont trois millions d'étrangers, dès la fin des travaux prévue pour le premier trimestre de 2014, a-t-il ajouté.

1000 chambres

L'investisseur principal, le groupe vietnamien Khang Thong, avait précédemment déclaré que la première phase du projet couvrirait 338 hectares, auxquels viendraient s'ajouter 350 hectares, comparant le futur complexe à Disneyland et au parc des studios Universal.

En plus de l'hôtel de 1000 chambres, dans lequel a investi Joe Jackson, Happyland comprendra un studio de cinéma, un parc aquatique, des restaurants, et plusieurs cinémas, selon le groupe.

Le lancement de Happyland intervient un an après l'ouverture par Singapour de son premier complexe de casinos, le Resorts World Sentosa, un investissement de plusieurs milliards de dollars destinés à attirer les touristes de la région.

(afp)