«Secret Story 6»

31 août 2012 13:32; Act: 01.09.2012 01:46 Print

La finale échappe à Sacha

par Julienne Farine - Ils ne sont désormais plus que quatre. Nadège, Audrey, Yoann et Julien sont les finalistes de la saison 6 de «Secret Story». Sacha n’a pas convaincu et a donc été éliminé une semaine avant la fin.

Voir le diaporama en grand »
Le 31 août, les trois places en finale se jouaient entre Audrey, Nadège, Sacha et Yoann. Le public devait choisir qui rejoindrait Julien, déjà qualifié pour la finale. Dans le salon de la Maison des secrets, Julien était assis dans le fauteuil rose du finaliste. Chacun des candidats a pu revoir un ancien dans le sas. Julien a eu le bonheur de rencontrer Fanny. Très heureux de se revoir, les deux jeunes gens n'ont pas arrêté de se faire des câlins. Selon le public, Juien est quelqu'un de stratège, joueur et sexy, mais également trop mystérieux. Audrey tremblait à l'idée de se rendre dans le sas à une semaine de la finale. C'est Emilie qui l'attendait. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées dans la Secret Box. Courageuse, intelligente, sensible, mais manquant de confiance et trop susceptible: voilà comment est perçue la danseuse. Nadège était pratiquement assurée d'aller en finale. La jeune femme a rencontré Thomas dans le sas, une semaine après l'exclusion de ce dernier. Le jeune homme est venu présenter ses excuses avec un bouquet de fleurs. Si elle manque de confiance en elle, est trop rentre-dedans et susceptible, Nadège a charmé le public par son côté authentique, drôle et attachant. Pour Yoann, il s'agissait de la première nomination. Sa rencontre avec son ami Alexandre lui a redonné le sourire. Son côté girouette déplaît aux téléspectateurs. Sacha était heureux d'être arrivé jusqu'à cette étape du jeu. Dans le sas, il a revu Kévin, qui lui avait acheté une tenue. S'il est considéré comme intelligent et réfléchi par le public, Sacha a également un côté énervant et suiveur qui agace. Dans le sas, l'ambiance était tendue. Audrey a été la première à regagner la Maison des secrets. Ce fut ensuite au tour de Nadège. Et c'est finalement Sacha qui a été éliminé.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils ne sont désormais plus que quatre. Nadège, Audrey, Yoann et Julien sont les finalistes de la saison 6 de «Secret Story». Sacha n’a pas convaincu et a donc été éliminé une semaine avant la fin.

Les sondages avaient raison: le jeune surdoué de la Maison des secrets aura échoué à une toute petites semaine de la finale et n’a donc pas pu valider sa cagnotte. Un résultat somme toute attendu, compte tenu du parcours de Sacha dans le jeu. Durant 14 semaines, le candidat de 18 ans a été transparent, ne trouvant aucun secret et suivant Julien comme son ombre, buvant toutes ses paroles sans les remettre en question.

L'avis du public sur les candidats

Cette demi-finale a été l’occasion pour les candidats de découvrir ce que le public pensait d’eux au travers de qualificatifs. Ainsi, Julien est joueur, stratège, mais également trop mystérieux. Authentique, drôle et attachante, Nadège manque de confiance en elle et est trop susceptible. La susceptibilité fait également partie des défauts d’Audrey et de Yoann. Quant à Sacha, les gens lui reprochent son côté suiveur.

Chacun des cinq candidats a pu rencontrer un ancien candidat dans le sas. Sans surprise, Julien a pu revoir Fanny. Une rencontre très câline entre les deux jeunes gens qui semblent avoir des sentiments très forts l’un pour l’autre. Yoann a revu Alexandre, Audrey s’est retrouvée face à Emilie et Kévin est venu voir Sacha. Mais les retrouvailles les plus attendues étaient celles de Thomas et Nadège.

Une semaine après l’exclusion du jeune homme par la Voix pour comportement inacceptable, Nadège avait décidé de pardonner et la rencontre s’est très bien déroulée. D’autant que Thomas avait apporté des fleurs pour la Suissesse et s’est confondu en excuses.