Séries

16 juin 2011 17:09; Act: 16.06.2011 17:33 Print

Les différentes faces de Gérard Hernandez

par Michel Pralong/Pôle TV - Si les plus jeunes l’ont découvert dans «Scènes de ménage» sur M6, l’acteur, français a une sacrée carrière derrière lui.

Retrouvez l'émission «16/9» du 17 août dès 23h.
Une faute?

Tout le monde aime Raymond, ce papy râleur et macho de «Scènes de ménage», la série qui passe chaque soir sur M6. Ce rôle vaut un beau succès à Gérard Hernandez et le fait revenir au premier plan, lui qui a pourtant déjà été pendant longtemps un habitué du petit écran.

Dans les années 1970 et 1980, sa gouaille lui valut d’être très régulièrement invité aux «Jeux de 20 heures» et à «L’académie des 9». Sa moustache est un signe distinctif depuis toujours (sauf peut-être lorsqu’il était petit, et encore, ceux qui se souviennent de «Areu=MC2» l’ont vu bébé, doté du même système pileux).

Né en 1933, Gérard Hernandez a eu une riche carrière cinématographique, même si ce fut souvent dans des seconds rôles, comme dans «Le cerveau» de Gérard Oury. Mais son apparition la plus marquante est sans doute celle du maquereau dans «Coup de torchon» de Tavernier.

Et si sa tête ne rappelle peut-être pas grand-chose à certains, sa voix en revanche, vous l’avez certainement entendue. Grand spécialiste du doublage, il fut notamment l’affreux Gonzo dans le «Muppet Show» ou le lieutenant Rodriguez de «Deux flics à Miami». De multiples talents, une bonne bouille, de quoi rester sympa au fil des ans.