Séries

10 juin 2011 07:20; Act: 09.06.2011 17:29 Print

Brandon et Dawson leurs collent à la peau

par Julienne Farine/Pôle TV - Jason Priestley et James Van Der Beek: même combat! Les deux acteurs essaient de faire oublier des personnages cultes.

Une faute?

Il suffit parfois d’une série pour pourrir la vie d’un comédien pour de très nombreuses années. Jason Priestley, qui incarnait Brandon Walsh dans «Beverly Hills, 90210», en sait quelque chose.

De passage au Festival de la Télévision de Monte-Carlo pour présenter «Call Me Fitz», sa nouvelle série, il a confié aux journalistes son agacement d’être encore et toujours associé à Brandon plus de 10 ans après la fin de «Beverly Hills». «Call Me Fitz», dans laquelle il incarne un vendeur de voitures sans aucune morale est peut-être un premier pas. Même si, pour cela, Jason a dû réaliser et produire la série et «boire beaucoup de café», a-t-il avoué.

Autre acteur, mais même problème: James Van Der Beek. Jouer le rôle d’un ado gentillet quand on a plus de 20 ans n’est déjà pas facile, alors James aimerait bien que le public oublie un peu Dawson Leery. Et pour cela, le comédien n’hésite pas à user du second degré et de l’autodérision comme dans «Apartment 23», une série à découvrir dès la rentrée sur la chaîne américaine ABC.

Dans ce programme, qui racontera la cohabitation entre deux jeunes femmes très différentes dans un appartement, il incarnera... James Van Der Beek.