William & Kate

07 mars 2011 15:41; Act: 07.03.2011 15:53 Print

L'album photos de Kate Middleton

Des photos extraites de l'album familial de Kate Middleton, illustrant les différentes étapes de la vie de la future épouse du prince William, ont été publiées lundi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier de ces clichés, accessibles sur le site www.officialroyalwedding2011.org, montre Kate à l'âge de cinq ans, souriant d'un air malicieux.

Sur le second, elle est en vacances en Jordanie et pose devant des ruines antiques aux côtés de son père Michael et de sa soeur Philippa, dite Pippa, qui sera sa demoiselle d'honneur au mariage.

La famille Middleton s'était installée en Jordanie en 1984, en raison du travail du père de Kate.

Sur une autre photo, on la voit à trois ans et demi, avec des couettes, faire de l'escalade en Angleterre. Vient ensuite un cliché de la jeune femme, fraîchement diplômée en histoire de l'art de l'université écossaise de St Andrews où elle a rencontré le prince William.

On voit d'ailleurs le jeune couple enlacé, tout sourire, sur la dernière photo, le jour de la remise des diplômes en juin 2005.

Les jeunes gens se sont rencontrés en 2001 sur les bancs de la célèbre université, mais leur romance, qui a débuté en 2003, a été interrompue par une rupture en 2007.

A l'époque, William et Kate étudiaient tous les deux l'histoire de l'art, mais le prince a ensuite bifurqué vers la géographie.

Kate, 29 ans, et William, 28 ans, ont annoncé leurs fiançailles en novembre.

Le mariage du prince William, deuxième dans la succession au trône d'Angleterre, et de Catherine Middleton, s'annonce comme le plus important au Royaume-Uni depuis celui en 1981 de Charles et Diana, les parents du jeune homme.

(afp)