William & Kate

16 mars 2011 15:49; Act: 16.03.2011 16:39 Print

Liste de mariage humanitaire

Plutôt que des cadeaux de mariage, le prince William et Kate Middleton souhaitent que les gens fassent des dons à des organisations humanitaires.

Voir le diaporama en grand »
Le prince William et son épouse Kate, tous deux âgés de 30 ans, attendent un enfant, ont annoncé leurs services lundi 3 décembre 2012. Le prince William et sa femme Kate Middleton sont arrivés mardi à Belfast, pour leur première visite officielle en Irlande du Nord. Le jeune couple, qui doit passer une journée dans cette province britannique, a été accueilli par les autorités de la ville. Les fiancés sont apparus mardi soir au palais St James. Gros plan de la bague de Kate Middleton rehaussée d'un saphir bleu. William a donné à sa future épouse (à gauche), une réplique de la bague de fiançailles de sa mère la princesse Diana (à droite), décédée en 1997, a annoncé mardi un porte-parole du prince. Le sertissage de la bague a été effectué dans un atelier new-yorkais. Le couple a donné une interview à la télévision britannique. Les biblots commémoratifs ont déjà envahi les magasins de souvenirs. Le communiqué officiel envoyé par le prince Charles, père du piancé. Le prince William, fils aîné de la princesse Diana, décédée en 1997, et Kate Middleton, tous les deux âgés de 28 ans, «se sont fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya» Le mariage aura lieu au printemps ou à l'été 2011 à Londres». Les deux fiancés se fréquentent depuis 2003. La jeune femme, fille d'un industriel anglais, est une roturière qui a réussi à se faire apprécier de l'exigeante Maison de Windsor. Le 14 avril 2007 on apprend la rupture du couple. Il se reforme quelques mois plus tard.

Une faute?

Le prince William et Kate Middleton ont demandé mercredi que les cadeaux pour leur mariage le 29 avril soient faits sous forme de dons aux organisations humanitaires, notamment à celles secourant les sinistrés du récent tremblement de terre en Nouvelle-Zélande.

«Le prince William et Melle Middleton ont demandé que toute personne souhaitant leur donner un cadeau de mariage prennent en considération la possibilité de faire un don à un fonds humanitaire», a indiqué un porte-parole du couple, cité dans un communiqué.

Un fonds ad hoc a été créé afin de distribuer les dons à 26 ONG, aux missions très diverses, allant des arts à la conservation du patrimoine, en passant par l'aide aux enfants ou aux anciens combattants.

La plupart des ONG sont basées au Royaume-Uni mais la liste inclut des organisations venant en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la Nouvelle-Zélande le mois dernier, faisant plus de 200 morts.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son père le prince Charles, doit se rendre dans ce pays ce jeudi, ainsi qu'en Australie.

La liste comprend des ONG relativement inconnues, le couple «ayant voulu saisir l'occasion de venir en aide à des causes qui sont moins visibles», a expliqué le porte-parole de Clarence House, résidence officielle du prince William.

Les dons peuvent être directement effectués par l'intermédiaire du site www.royalweddingcharityfund.org.

(afp)