Mélanie Georgiades

29 août 2019 06:56; Act: 29.08.2019 10:48 Print

«Ça a été un grand choc pour les Français»

L'ex-rappeuse Diam's ne regrette pas d'avoir tiré un trait sur son passé. Désormais mère de famille, elle révèle comment elle a découvert l’islam

storybild

L'ancienne rappeuse de 39 ans est désormais épanouie dans sa nouvelle vie. (Photo: DR)

Une faute?

Retirée du showbiz depuis 2008, Mélanie Georgiades, qui s’est fait connaître sous le nom de Diam’s, a révélé des infos inédites sur sa nouvelle vie, en Arabie Saoudite.

Interviewée par «Arab News», la Française de 39 ans a raconté pour la première fois comment elle s’était convertie à l’islam, alors qu’elle se trouvait chez son amie, Sousou. «Quand j'ai prié avec elle et quand je me suis couchée sur le ventre, je me suis sentie connectée avec Dieu, a-t-elle confié. Mélanie a aussi eu «une révélation» quand elle a lu le Coran: «Je suis devenue intimement convaincue que Dieu existait. Plus je lisais, plus j'étais convaincue. Jusque-là, je croyais en un Dieu mais j'étais chrétienne dans mon cœur, ou plutôt je ne savais pas ce que j'étais exactement, si ce n'est triste.»

Celle qui a vendu énormément de disques a ensuite réaffirmé que l'argent, le succès et le pouvoir ne l'avaient pas rendue heureuse. Elle est néanmoins consciente que son changement de vie radical a bouleversé son public: «Ça a été un grand choc pour les Français, vous savez. Ils me connaissaient comme chanteuse et un jour, ils me voient avec un voile. C'était impossible pour eux.»

Loin du strass et des paillettes, Mélanie habite désormais en Arabie Saoudite avec son mari, l'ex-rappeur franco-tunisien, Faouzi Tarkhani, et ses deux enfants.

(lja)