Elie Semoun se livre

19 juin 2011 17:25; Act: 19.06.2011 17:41 Print

«Ça me fait chier d’être célibataire!»

par Fabrice Aubert - L’humoriste français est seul depuis trois ans et avoue, à la télévision belge, avoir été infidèle à son ex-épouse. Sur RMC, il s'en prend à Laurent Ruquier.

storybild

Elie Semoun joue le rôle d'un prof célibataire dans «L’élève Ducobu», qui sortira le 22 juin dans les salles romande.

Sur ce sujet
Une faute?

On ne connaît pas grand chose de la vie privée d’Elie Semoun. Plutôt pudique, il n’aime pas s’épancher sur ses relations. Mais la semaine passée, invité par RTL belgique, il s’est lâché.

«Je suis célibataire et je n’aime pas ça», a-t-il déclaré, précisant que s’il devait décrire son humeur par un Tweet, il serait: «Ça me fait chier d’être célibataire!»

L’acteur de 47 ans a été largué par sa dernière compagne en 2008. Avant cela, il avait divorcé dans des circonstances houleuses de la mère de son fils de 15 ans. «C’est vrai qu’à la fin de notre histoire avec ma femme, je suis tombé amoureux d’une autre fille, a-t-il avoué à la télévision belge. Donc on peut considérer que c’est une infidélité. J’ai divorcé pour la femme dont j’étais amoureux à l’époque. Et maintenant je suis célibataire... malheureusement.»

Pas de femme mais des belles plantes

En décembre dernier, Elie avait avancé dans «France Soir» une explication à son problème: «Je suis un bon dragueur quand il s’agit de séduire une femme pour qui je n’ai pas de sentiments. Mais dès que l’amour rentre en jeu, je perds totalement mes moyens. C'est sûrement pour ça que je suis toujours célibataire.»

Pour combler son vide sentimental, il s’adonne à sa grande passion: le jardinage. Il possède un énorme jardin avec moult variétés d'arbres et de plantes, comme on a pu le voir samedi dans l'émission «50minutes inside», sur TF1.

L'interview d'Elie Semoun sur RTL belgique:


«Laurent Ruquier ne m'aime pas et c'est réciproque»

Interrogé sur la radio «RMC», Elie Semoun a révélé qu'il était en conflit avec l'animateur d'«On n'est pas couché» sur France 2. «Laurent Ruquier ne m'aime pas et c'est réciproque», a-t-il déclaré.

La raison du différend? «Je me suis un peu moqué de lui sur scène une fois, il l’a su, et depuis j’ai été blacklisté», précise l'humoriste. Après il s’est vengé, il a cassé le film Cyprien, on s’est un peu eu au téléphone et je sais qu’il refuse de me recevoir. Mais ça ne change pas ma vie, franchement. J'ai toujours rempli les salles, avec ou sans Laurent Ruquier».

Semoun ne regrette qu'une chose: ne pas avoir pu faire face aux deux Eric: «Ça ne m’aurait pas déplu, j’aime bien la controverse, cette espèce de petite bataille intellectuelle. Ils sont assez brillants les deux quand même. Je pense qu'il aurait fallu les garder.»