Olga Kurylenko

07 octobre 2018 22:32; Act: 07.10.2018 22:32 Print

«Atkinson m'a appris à ne pas avoir peur du ridicule»

par Henry Arnaud - L'actrice Olga Kurylenko a beaucoup appris en jouant aux côtés de Rowan Atkinson, connu pour être Mr Bean.

storybild

L'actrice de 38 ans est maman d'un petit Alexander. (Photo: AFP)

Une faute?

Son rôle de James Bond Girl dans «Quantum of Solace» avait lancé sa carrière. L'actrice ukrainienne de 38 ans, naturalisée française, est à nouveau une femme d'action dangereuse dans la comédie «Johnny English contre-attaque», qui sort le 10 octobre 2018.

Quelle a été votre réaction lorsqu'on vous a proposé d'être un agent russe?
J'ai été séduite car je n'avais jamais eu un rôle comique dans un film d'action. Pour James Bond, j'étais la Girl sexy et sérieuse qui se laissait séduire par 007. Dans «Oblivion», nous sauvions la planète avec Tom Cruise. Il n'y avait pas de place pour des gags délirants.

Facile de tourner avec Rowan Atkinson?
Garder son sérieux face à Mr Bean est un challenge. Reste que je n'avais jamais vu un acteur préparer aussi méticuleusement ses gags. Il règle tout comme du papier à musique.

Cela a servi votre carrière de jouer avec lui?
Oui. Il m'a appris à ne pas avoir peur du ridicule. Etre en talons hauts, jupe courte, pistolet en main et se casser la figure, c'est tout un art.

Comment se fait-il que vous parliez aussi bien le français?
J'ai vécu à Paris dès l'âge de 16 ans. Là-bas, j'ai démarré ma carrière de mannequin, avant de me lancer dans le ciné. Je ne connais pas aussi bien la Suisse que je le voudrais, car mes déplacements se limitent à mon job depuis que je suis mère.

Votre garçon a 3 ans. Parle-t-il déjà le français?
Il est entouré de personnes d'origines diverses et donc immergé au quotidien dans d'autres langues que l'anglais. A son âge, il réagit comme une éponge et apprend très vite, c'est génial! Il parlera sûrement 3 ou 4 langues, dont le français, avant l'âge adulte.