James Blunt

03 novembre 2010 12:34; Act: 09.11.2010 20:19 Print

«Beaucoup de mes hits ont été créés en Suisse»

par Fabrice Aubert - Le chanteur britannique passe près de trois mois par an dans son chalet de Verbier où il a composé la plupart de ses tubes.

Sur ce sujet
Une faute?

James Blunt aime bien aller à Ibiza pour faire du wakeboard ou de la plongée et sortir avec ses amis. Mais pour se relaxer, rien ne vaut les alpes suisses. «Je passe jusqu’à trois mois par année dans mon chalet de Verbier, explique le chanteur dans le «Blick». Il n’y a aucun autre endroit où je peux autant me détendre qu’en montagne.»

Lors de ses séjours valaisans, Blunt alterne sport et travail: «Pendant la journée, je fais volontiers du ski. Et le soir, je me mets devant ma cheminée avec ma guitare sur les genoux et je compose de nouvelles chansons. Beaucoup de mes hits ont été créés en Suisse.» Les morceaux sont ensuite enregistrés en Angleterre.

Malgré l’énorme succès rencontré par le chanteur avec son tube «You’re Beautiful», il se dit «chanceux» de pouvoir déambuler en Suisse sans être dérangé sans arrêt comme cela peut être le cas dans d’autres pays.

James Blunt se produira le 26 novembre au Hallenstadion de Zurich, dans le cadre de l’événement «Energy Stars for free», puis en solo le 11 mars 2011. «Je me réjouis tellement! Pour moi, jouer en Suisse c’est comme jouer à la maison», assure-t-il.