Slimane

09 avril 2018 17:56; Act: 09.04.2018 21:51 Print

«Je ne veux plus jamais refaire cette émission»

Malmené dans «On n'est pas couché», il y a deux ans, le chanteur s'est promis de ne plus jamais retourner sur le plateau de Laurent Ruquier.

Sur ce sujet
Une faute?

Slimane garde un très mauvais souvenir de son passage dans l'émission «On n'est pas couché», sur France 2, en septembre 2016. Venu présenter son premier album, le chanteur s'était fait tacler dès les premières minutes de son interview par l'un des chroniqueurs, Yann Moix. «Le seul que j'arrive à iden­ti­fier dans votre géné­ra­tion, c'est Nekfeu, car il est venu deux fois ici. Tous les autres, ils se ressemblent un peu. Il y a un type qui a un chapeau au lieu d'un bonnet, vous c'est le bonnet au lieu du chapeau», lui avait-il balancé. Sans se démonter, Slimane lui avait alors répondu du tac au tac: «C'est comme moi, au début je croyais que j'allais voir Zemmour!»

Invité sur RTL, samedi 7 avril 2018, l'interprète de «Paname» est revenu sur cet épisode. Il ne veut plus jamais revivre cela. «C'est typique­ment le genre de choses auxquelles on n'est pas préparé et auxquelles on ne devrait même pas être préparé, a-t-il expliqué. C'était un manque de respect total de sa part et je me suis trouvé très calme. J'ai essayé de rester calme et poli parce que je ne veux pas perdre les valeurs que l'on m'a inculquées.» Du coup, le chanteur de 28 ans a pris une décision radicale. «C'est le genre d'émis­sion que je ne veux plus refaire de toute ma vie, j'ai prévenu ma maison de disques», a-t-il assuré.

En revanche, Slimane participera à «Fort Boyard» cet été, même s'il en fait déjà des cauchemars «Je ne voulais pas le faire, car tous ces trucs-là, ça me fait flipper, je le fais uniquement pour l'association dont je suis le parrain. J'ai peur du vide, j'ai peur des animaux, c'est horrible», a-t-il confié.


Regardez le passage de Slimane dans «ONPC», en 2016:

(lja)