Rihanna tweete sur son clip controversé

03 juin 2011 14:04; Act: 03.06.2011 15:40 Print

«C’est le monde réel!»

La chanteuse répond aux critiques formulées par l'organe de surveillance télévisuelle aux Etats-Unis.

storybild

La chanteuse réclame la liberté artistique et le droit d'évoquer des sujets qui, pour elle, ne font que retracer la dure réalité de la société. (Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau clip de Rihanna, Man Down, est plutôt violent. Trop pour le «Parents Television Council», l’organe de surveillance télévisuelle aux Etats-Unis, qui a appelé à cesser la diffusion de ces images. Où, rappelons-le, on voit la chanteuse abattre d’une balle dans la tête un homme qui vient visiblement de l’agresser.

Réagissant sur Twitter aux critiques formulées, Rihanna a défendu son clip, raconte BBC News World: «Je suis une rock star de 23 ans SANS ENFANT! C’est quoi le problème de tous ces gens qui voudraient que je sois un parent? Je suis juste une fille, je peux juste être votre / notre voix!» Continuant sur la même lancée, la chanteuse évoque la difficulté des jeunes à aborder certaines questions délicates avec quiconque, et particulièrement avec les parents. «Et voilà la raison! Parce que nous tendons l’autre joue! Vous ne pouvez pas cacher la société à vos enfants, sinon ils n’apprendront jamais à s’y adapter. C’est le MONDE REEL!»

Selon BBC News World, la chaîne BET a annoncé qu’elle continuerait à diffuser ce clip, lequel a répondu à toute une série de normes et de directives appliqués aux contenus. De son côté, MTV USA ne l’a pas encore diffusé.

(jfz)