Luis Pinto

04 juillet 2018 17:13; Act: 05.07.2018 16:41 Print

«C'est plutôt cool d'être reconnu»

par Julienne Farine - Jeune chanteur d'origine portugaise, il commence à avoir une petite notoriété au Portugal grâce à ses chansons en... espagnol.

Une faute?

Ses titres latino-reggaeton sont écrits et composés au Venezuela, enregistrés dans un studio situé près de Genève et interprétés dans la langue de Cervantès: il est clair que le Genevois de 22 ans vise une carrière internationale. «Tout à fait! Mon idée est de mélanger le portugais et l'espagnol dans ma musique. Le premier parce que ce sont mes origines, le second parce que j'adore cette langue et qu'elle est parlée partout dans le monde», confie Luis.

Son premier single, «Aqui estoy yo» est sorti le 8 juin 2018. S'il travaille avec une maison de production en Amérique du Sud, c'est un peu par hasard. «Je suis tombé sur leur travail en cherchent des sons sur YouTube. Et au niveaux des prix, ils sont avantageux», avoue le jeune assistant en soins et santé communautaire.

Pour le moment, Luis vit encore chez ses parents, mais il espère bien pouvoir vivre de son art. Et cela semble plutôt bien parti. En plus d'une participation à quelques festivals portugais en Suisse, le chanteur commence à se faire connaître dans son pays d'origine. Il a même eu droit à une interview diffusée sur la chaîne nationale RTP. Aujourd'hui, Luis rencontre ses premiers fans au Portugal. «Grâce au bouche à oreille, pas mal de personnes me suivent là-bas. C'est plutôt cool d'arriver au Portugal et d'être reconnu», dit-il.

Une jolie revanche pour celui qui, il y a quatre ans, avait été tourné en dérision par le youtubeur français Seb la frite à cause d'un clip: «Ça a été dur sur le moment, mais quand je revois les vidéos que je faisais en 2014, moi aussi je rigole aujourd'hui.»

Regardez le clip de Luis Pinto, «Aqui estoy yo»: