Agression présumée sur «Koh-Lanta»

17 mai 2018 19:30; Act: 17.05.2018 19:35 Print

«Candide était à moitié sur moi»

Accusé d'agression sexuelle pendant le tournage du jeu de TF1, le candidat s'exprime pour la première fois et crie son innocence. Il se dit confiant pour la suite de l'affaire.

Sur ce sujet
Une faute?

Accusé d'agression sexuelle, l'un des candidats de la 19e saison de «Koh-Lanta» annulée après cinq jours de tournage sort de son silence. Tout comme son avocat le martèle depuis le début de l'affaire, le forain de 34 ans crie son innocence. Il assure d'ailleurs que dès sa descente de l'avion lundi, il a suivi les policiers sans sourciller. «Comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer», explique Eddy G. à «Télé Star».

«Choqué» par sa garde à vue à son retour en France, le père de famille affirme que Candide Renard a refusé d'être confrontée à son agresseur présumé. Il se dit par ailleurs confiant quant à la suite de l'enquête: «Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramen sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement», affirme celui qui va bientôt être papa pour la deuxième fois.

Mercredi, la justice française a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle à l'encontre d'Eddy G. après la plainte déposée par Candide Renard, 21 ans, fille de l'entraîneur de football Hervé Renard. La jeune femme a raconté aux enquêteurs s'être «réveillée alors que le mis en cause était en train de l'embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements», a relaté le procureur de la République à Nancy, François Pérain.

Une version des faits que nie fermement Eddy G. «Il récusait les accusations portées à son encontre par la jeune femme, même s'il confirmait que la nuit des faits dénoncés, il avait dormi à côté» d'elle, a ajouté le procureur.

(joc/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kalypso le 17.05.2018 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Si il savère exact que cette fille a tout inventé alors jespère sincèrement que des mesures juridiques exemplaires seront prises à son encontre !

  • Cec Dai le 17.05.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maway

    Ca a l'air de se dégonfler peu à peu son histoire à la gamine. Encore une qui voulait profiter du hashtag #metoo pour se créer une vie ?

  • fafan le 17.05.2018 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aller travail au lieu de amuser

    encore une petite jeunes qui a envie que l on parle d elle

Les derniers commentaires

  • Arnold le 19.05.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    La vision de Koh Lanta

    Je pense que Koh Lanta est totalement truqué et pour faire regardé cette émission il faut faire parler d'elle pas qu' en bien

  • Aabave Gakdodb le 19.05.2018 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tchoin

    Mais cette petite ... elle est même venu sur telefoot genre pour faire une surprise à son père ahahah cétait juste pour montrer sa tête de ... quon la voit etc enfaite elle est venu pck elle allais fait koh-Lanta aussi ramener un peu de buzz à TF1 bref pour moi flejt une allumeuse et ne va pas sarrêter

  • Alex Le super le 19.05.2018 06:15 Report dénoncer ce commentaire

    Alex

    Enfaite on peut allez sur la toile pour voir sa

  • yoooo le 18.05.2018 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yoyo

    si l'on regarde plus globalement, je pense de base qu'il y a une gros soucis de casting dans cette emission...

  • Blizzard le 18.05.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bizzard

    On voit tout le soutien majoritaire pour Eddi dans ces commentaire. Heureusement pour lui qu'il ne s'appel pas Tariq.

    • Lilian Thuramadan le 18.05.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      Tarik ramadan ou Eddy Malou

      Totalement d ' accord . Même s' il s ' agit d une seule femme en l' occurrence et non de plusieurs plaignantes . Mais le présomption d ' innocence est respectée . La situation est inversée . Et que savons - nous des témoins ? Rien . Une allumeuse n est pas nécessairement un menteuse . On discutera du reste à 18 h au bistrot