Mark Wahlberg

28 décembre 2011 16:43; Act: 28.12.2011 17:00 Print

«Dieu m'a sauvé la vie!»

par Ludovic Jaccard - L’acteur au passé tumultueux s’est métamorphosé depuis qu’il a trouvé la foi.

storybild

Aujourd'hui assagi, le comédien de 40 ans regrette ses erreurs de jeunesse. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mark Wahlberg a vécu plusieurs vies: chef de gang, rappeur, mannequin durant ses jeunes années, l’homme a même baigné dans la drogue et la criminalité. «Au regard des bêtises commises dans ma jeunesse, je ne pensais pas que j’arriverais à 40 ans», a confié l’acteur américain dans «Closer».

En 1987, Mark a même agressé un homme qui a perdu un œil. Condamné à deux ans de prison, l’artiste n’y a passé que quelques semaines. «Ce qui me hante, c’est de ne pas avoir eu l’occasion de lui demander pardon, même si je considère que j’ai payé ma dette», avoue-t-il.

Mais aujourd’hui, Mark est transformé. «Dieu m’a sauvé la vie. Il m’a donné la force de revenir dans le droit chemin. J’ai trouvé la foi.» La religion catholique l’aurait aidé à «devenir meilleur» en lui faisant prendre conscience du bien et du mal. «Je suis parvenu à m’acheter une conduite.»

Assagi depuis qu’il est marié et père de quatre enfants, il se dit comblé dans sa vie. Les virées en boîtes de nuit, ce n’est plus du tout son truc. «Avant, j’avais l’habitude de sortir tous les soirs, mais aujourd’hui je me couche très tôt. Sortir dans les clubs est une perte de temps», dit-il.

Désormais la star du film «Contrebande» se lève chaque matin à 5 heures pour faire du sport. «C’est un peu l’essence pour une voiture. Si je n’ai pas ma séance de gym et de boxe, je ne peux pas bouger de la journée!»

Regardez la bande annonce du film «Contrebande», prochainement au cinéma: