Hollywood

13 avril 2010 10:11; Act: 13.04.2010 10:18 Print

«Gladiator» reçoit son étoile

L'acteur néo-zélandais Russell Crowe a reçu lundi son étoile sur le «Boulevard de la gloire» à Hollywood, à quelques semaines de la sortie de son dernier film, «Robin des Bois».

Le reportage de CNN.
Une faute?

L'acteur de 46 ans, oscarisé en 2001 pour «Gladiator» de Ridley Scott, a reçu la 2.404ème étoile du «Hollywood Walk of Fame», en présence notamment de l'humoriste américain Jay Leno et du réalisateur Ron Howard, qui l'avait dirigé dans «Un Homme d'exception» et «De l'ombre à la lumière».

Russel Crowe a déclaré que c'était un privilège de recevoir son étoile devant ses collègues et amis, «mais plus encore devant (sa) superbe épouse Danielle et (ses) enfants Charlie et Tennyson».

L'acteur, né en Nouvelle-Zélande, a fait ses débuts à la télévision australienne avant de passer au cinéma au début des années 90.

Il a fait ses premiers pas sur les écrans américains en 1995 dans le western «Mort ou vif» de Sam Raimi, où il partageait la vedette avec Gene Hackman et Sharon Stone.

«Révélations» de Michael Mann (1999) et «Un homme d'exception» (2001) lui vaudront des nominations à l'Oscar du meilleur acteur, qu'il remportera avec «Gladiator».

La filmographie de Russell Crowe compte également «L.A. Confidential», «Master & Commander: de l'autre côté du monde», «Une grande année», «American Gangster» ou «Mensonges d'Etat».

«Robin des Bois» fera l'ouverture du 63ème Festival de Cannes, le 12 mai prochain, et sortira dans la foulée sur les écrans du monde entier.

(afp)