Channing Tatum

09 mai 2012 15:20; Act: 09.05.2012 15:35 Print

«Il est impossible d’être sexy dans un string!»

par Gabriel Lecomte - L'acteur Channing Tatum revient avec humour sur son passé de strip-teaseur.

storybild

Le comédien américain de 32 ans est la nouvelle coqueluche des filles. (Photo: AFP)

Une faute?

Vous avez fait une drôle de blague à Rachel McAdams, en vous promenant nu avec un faux pénis énorme sur le tournage de « Je te promets ». Etes-vous un gros farceur?

Comme c’est une fille très sage, je n’étais pas certain qu’elle ait aperçu un pénis dans sa vie, alors je voulais m’assurer que le premier qu’elle voit soit mémorable ! Je trouve que ce boulot n’est pas des plus sérieux, alors il faut savoir se marrer. J’aime bien faire des farces mais pas à tous mes collègues.

Vous n’avez pas osé parler à Johnny Depp avant qu’il accepte de tourner avec vous dans le remake de « 21 Jump Street ». Pourquoi ?

J’étais hyper nerveux parce que j’observe ce gars depuis toujours. Je deviens ultra timide quand je me retrouve face à des acteurs dont je suis fan. Je n’aime pas trop les rencontrer, d’abord parce que je ne suis pas moi-même avec euxet que je finis par dire des âneries. Et puis parce que cela change ma vision d’eux.

Quelle est la chose la plus bizarre qu’un fan vous ait demandée de faire?

Il arrive qu’on me demande d’ôter mon T-shirt. La requête la plus fréquente et qui me laisse toujours perplexe, c’est quand une personne me passe son portable et me demande de parler à un inconnu. Je ne sais jamais quoi leur dire, c’est super gênant !

En parlant d’ôter votre T-shirt, comment s’est passé le tournage de « Magic Mike », le film basé sur votre expérience de strip-teaseur ?

Le film me semblait une bonne idée jusqu’au moment où j’ai dû à nouveau me mettre à poil devant 200 filles. Il est impossible d’être sexy dans un string ! Il faut totalement se laisser aller et ne pas craindre d’avoir l’air idiot. Les femmes vont voir des strip-teaseurs pour être humiliées et pour humilier leurs amies. Le strip-tease féminin est complètement différent, très sensuel et charnel.

Pourquoi êtes-vous devenu strip-teaseur?

J’avais 19 ans et je cherchais à faire un truc dingue. Je venais de quitter l’école et je me suis retrouvé dans cet univers d’adultes plein de folie, de noirceur, d’argent, de filles et de sexe. C’était une expérience hallucinante. J’ai fait ce job pendant 9 mois et puis je me suis dit qu’il était temps de décamper.


Regardez la bande-annonce du film «Je te promets», avec Channing Tatum, dès le 16 mai au cinéma: