Décès de Luke Perry

05 mars 2019 12:47; Act: 05.03.2019 20:06 Print

«Il me manquera chaque minute, chaque seconde»

Shannen Doherty, qui incarnait la volcanique Brenda dans la série «Beverly Hills», rend hommage à celui qui fut son partenaire à l'écran.

Sur ce sujet
Une faute?

La disparition de Luke Perry, décédé lundi des suites d'un AVC à l'âge de 52 ans, a provoqué un torrent de réactions. Ian Ziering, l'un des acteurs principaux de la série «Beverly Hills 90210», a été l'un des premiers à rendre hommage à son pote, dans un texte poignant publié sur Instagram.


«Très cher Luke, je chérirai pour toujours les doux souvenirs que nous avons partagés au cours des trente dernières années. Que ton voyage plus loin soit enrichi par les magnifiques âmes qui sont parties avant toi, tout comme tu l'as fait ici pour ceux que tu laisses derrière toi. Dieu s'il te plaît, fais-lui une place près de toi, il le mérite.»

Brenda a perdu son Dylan

Les fans de la mythique série des années 90 attendaient tout particulièrement la réaction de Shannen Doherty. L'actrice incarnait Brenda, personnage au caractère bien trempé qui a vécu une histoire d'amour tumultueuse avec Dylan, le bad boy au coeur tendre joué par Luke Perry. La semaine dernière, alors que Luke Perry était hospitalisé, la comédienne lui avait adressé un message de soutien bouleversant sur Instagram: «Mon ami. Je te serre fort et je te donne ma force. Tu vas y arriver», avait-elle écrit.

Lundi, la triste nouvelle est tombée, et Shannen Doherty est inconsolable. «Je suis sous le choc. J'ai le coeur brisé. Je suis effondrée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont pour toujours imprimés dans mon coeur et mon esprit», a-t-elle confié à «People». Si les deux acteurs s'étaient perdus de vue après l'arrêt de la série, ils avaient renoué en 2015, lorsque la comédienne avait révélé souffrir d'un cancer du sein.

«Luke a repris contact avec moi pendant ma maladie et nous avons repris les choses où nous les avions laissées. Nous étions plus âgés et plus sages, mais ce lien était resté intact», confie l'actrice de 47 ans, qui souligne «l'humilité», «l'intelligence» et «la complexité» de cet homme «au coeur d'or». Les deux acteurs ne devaient pas participer au reboot de «Beverly Hills 90210», dont la sortie est prévue cet été. Mais ils espéraient pouvoir, un jour, se retrouver autour d'un projet commun. «Nous voulions retravailler ensemble et créer quelque chose de spécial, qui ait du sens pour nos fans à cette époque de notre vie», explique-t-elle.

Shannen Doherty insiste sur l'amour que Luke Perry vouait à ses deux enfants, Jack (21 ans) et Sophie (18 ans). «Il s'extasiait devant ses enfants et la fierté qu'il en éprouvait. Il me montrait souvent des vidéos. Ils étaient son âme et pour lui, sa plus grande réussite», confie l'actrice, qui imagine mal sa vie sans cet ami si précieux. «Il me manquera chaque jour. Chaque minute. Chaque seconde», conclut-elle.

Tori Spelling et Jennie Garth ont «le coeur brisé»

Tori Spelling, qui incarnait Donna à l'écran, s'est fendue d'un communiqué: «Luke était l'un des êtres humains les plus gentils et les plus humbles que j'aie jamais connus. Je suis reconnaissante pour les années d'amitié que nous avons eues. Il était vraiment de la famille pour moi, un protecteur et un frère», a-t-elle fait savoir à «People».



Jennie Garth, qui jouait le rôle de Kelly dans la série, a confié avoir «le coeur brisé». «Il comptait tellement pour tant de gens. Une personne si spéciale», a écrit la comédienne dans un communiqué.


(joc)

Les commentaires les plus populaires

  • MelyssiaEvans le 05.03.2019 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luke Perry

    Luke Perry a bercé toute une génération et celle-ci ne l'oublira pas, il est parti trop tôt.. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches et a tous ceux qui l'ont aimé

  • Lou le 05.03.2019 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

    Tellement de souvenirs de mon adolescence, je n avais loupé aucun épisode. La semaine dernière j ai regardé un film avec Luke Perry, sauf erreur c était « une maison pour mes enfants » et j ai bcp repensé à la série de mon adolescence, 2 jours plus tard un article que la série va revenir mais dans la même journée un autre article disant que Luke avait fait un AVC et voilà que hier un article pour annoncer le décès de Luke :-( coïncidence de la vie... RIP Luke

  • Story le 05.03.2019 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Mon époque

    Dès l'annonce de sont AVC je sais pas pourquoi, je savais qu'il y resterait... j'aime pas avoir raison de mes pressentis. C'est triste partir si jeune.. de laisser autant de personnes. Au moins il était entouré de sa famille! À la prochaine! (Là où nous allons tous après).

Les derniers commentaires

  • Steph2 le 06.03.2019 21:39 Report dénoncer ce commentaire

    Toute une génération !

    Beverly Hills a été une série qui a su traiter les problèmes des jeunes de l'époque ! C'est pour ça que des groupies sont touchées !! Hommes et femmes confondus ! C'était une époque où la TV ne rimait pas avec TV poubelle ! Il y avait d'autres valeurs et un enseignement à quelque part. Donc pas de pleureuses juste de l'émotion d'une époque révolue que tous les quadras regrettent !

  • pour consoler une veuve éplorée le 06.03.2019 05:53 Report dénoncer ce commentaire

    cherchons bienfaiteurs

    Aux cours des funérailles, elle se présente comme la "veuve éplorée" et héritière, et ensuite comme la "mère biologique". Source: Courrier international, Kinshasa, monnaie de singe, si ça bouge, ça se mange !

  • Bernie le 06.03.2019 05:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye

    Bon vent l'artiste, soit heureux où que tu sois

  • Lysa le 06.03.2019 03:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sad

    C'est triste que de souvenirs. J'avais d'ailleurs grand plaisir à le retrouver dans Riverdale, un point d'ancrage au milieu de tous ces petits jeunes! Bref RIP Luke merci pour les premiers emois et courage à son entourage.

    • Patrick Martin le 07.03.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lysa

      Juste et cela nous rappel aussi que notre jeunesse et bien derrière. Une page de ma jeunesse s'est fermée. RIP Luke

  • Diane le 05.03.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quels souvenirs

    J ai trop envie de revoir qq episodes!

    • Lou le 05.03.2019 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Diane

      Sur la chaîne AB1, 2 épisodes passent tout les jours de 15:45 à 17:20 :-)