Guizmo

12 octobre 2019 07:34; Act: 12.10.2019 07:34 Print

«Il n'y a rien de bénéfique dans la drogue et l'alcool»

Le rappeur français conseille aux jeunes de ne jamais se perdre dans des paradis artificiels. Il a lui-même vaincu ses addictions.

storybild

Guizmo, 28 ans, a déjà sorti neuf albums. (Photo: DR)

Une faute?

Après avoir fait ses débuts dans le rap en 2008, Guizmo, 28 ans, a vécu une période où tous les excès lui étaient permis. «C'était bling-bling. Il y avait beaucoup de sous, beaucoup de filles, beaucoup de concerts, des belles voitures..., confie-t-il dans l'émission «Thérapie», de la chaîne Viceland France. J'ai signé hyperjeune, donc je vivais comme un môme de 19 ans à qui on a donné plein de sous et qui vit de sa passion.»

Toxicomane, l'artiste consommait alors beaucoup d'alcool et fumait de la marijuana sans se cacher. Cependant, tout ça appartient désormais au passé. «Depuis mes 25 ans, je suis rentré dans une autre gestion de l'argent, une autre vision du rap, explique-t-il. J'essaie aussi de faire passer un message aux jeunes. Que voilà, j'ai traversé des rivières d'alcool, des nuages de fumée et que je n'ai rien eu de bénéfique dans tout ça.»

Marié et père de deux enfants, Guizmo avoue que la paternité n'a pas modifié sa manière de travailler. «C'est un truc d'égoïste, le rap, admet-il. J'ai déjà écrit pour mon fils, mais j'écris des trucs des fois où pas une seconde je vais penser à mes enfants.»



Regardez le clip de Guizmo «GPG 5» / Y&W:

(lja)