Ryan Reynolds

10 mai 2019 11:35; Act: 10.05.2019 11:35 Print

«J'adore être le seul mec de la maison»

par Henry Arnaud, Hollywood - L'acteur canadien, qui a déjà deux filles, va avoir un autre enfant. Il n'a pas forcément envie que cela soit un petit garçon.

storybild

Ryan Reynolds a prêté ses mouvements au personnage de Pikachu dans le film. (Photo: AFP/Angela Weiss)

Sur ce sujet
Une faute?

A 42 ans, Ryan Reynolds s'apprête à être papa pour la troisième fois. Le compagnon de Blake Lively a, pour la première fois, tourné avec les techniques de capture de mouvements pour être Pikachu dans le film qui sort ce mercredi sur nos écrans, «Pokemon, détective Pikachu».

Votre épouse, Blake Lively, 31 ans, est enceinte de votre troisième enfant. Voulez-vous un garçon après deux filles?
Je serais tout aussi heureux si notre troisième bébé était aussi une fille (ndlr : Inez, 2 ans et James, 4 ans). J'adore être le seul mec de la maison (rires). Le seul luxe quand on est parent d'enfants en bas âge, c'est le sommeil. Si nous dormons 6 heures d'affilées, je me réveille en sursaut pour aller voir nos filles et m'assurer que tout va bien. En général, mes nuits sont plutôt interrompues une ou deux fois. Mais nous sommes prêt pour bébé numéro 3!

Comment vous organisez-vous avec Blake pour vos tournages respectifs?
Nous ne travaillons jamais en même temps. C'est notre règle en or. Si elle est sur un tournage, je l'accompagne et je suis juste papa. Et lorsque c'est moi qui travaille, Blake me suit avec nos enfants. Il est hors de question que je sois en Asie si elle bosse en Europe de l'Est par exemple. (NDLR : Le couple est marié depuis 2012).

Avez-vous toujours une âme de saltimbanque ou besoin d'une maison familiale?
Nous avons notre cocon près de New-York mais, comme tout artiste, ma maison est là où je suis avec mon épouse et nos enfants. Cela ne me dérange pas de passer 3 mois en Europe de l'Est pour un film tant que ma famille est autour de moi lorsque je rentre de ma journée de tournage.

Allez-vous vous arrêter après votre troisième bébé?
Honnêtement, si cela ne tenait qu'à moi, je pourrais avoir une grande, très grande famille. Mais posez la question à Blake lors de votre prochaine rencontre.

Est-ce que vous avez accepté de tourner «Pokemon, détective Pikachu» pour vos enfants?
Oui et non. Je ne choisis pas mes projets en fonction de cela mais c'est un bonus lorsque je sais que mes enfants pourront regarder papa à l'écran prochainement. Car il faudra encore des années avant qu'elles ne regardent «Deadpool» par exemple.

Êtes-vous un grand fan des Pokemons?
Pas du tout. Je connaissais le phénomène mais je n'ignorais les détails de cet univers avant d'être approché pour le film. Je comprends à présent pourquoi autant de jeunes sont accros à ces jeux. Il y a quelque chose d'ultra fun mais aussi un désir immédiat de connaître tous les personnages de ce monde «pokemon» dès qu'on commence à s'y intéresser.

Quelle a été votre préparation pour devenir Pikachu?
J'ai du apprendre à jouer la comédie dans une combinaison avec des dizaines de caméras miniatures qui filmaient mes moindres gestes. J'avais l'impression que mon âme était aspirée de mon cerveau pour me transformer en petit bonhomme jaune. Maintenant je comprends mieux les comédiens de « Avatar » où ces autres films qui sont entièrement pensés avec des effets spéciaux qui captent les mouvements des acteurs. Voir le résultat sur grand écran est fascinant car Pikachu bouge, marche et gesticule comme moi.

Regardez la bande-annonce de «Pokemon, détective Pikachu», actuellement au cinéma:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bernard Gorgerat le 10.05.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben alors.

    Ha bon !

Les derniers commentaires

  • Bernard Gorgerat le 10.05.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben alors.

    Ha bon !