Amel Bent

10 avril 2019 21:38; Act: 11.04.2019 11:19 Print

«J'ai fait peur à mon mari car je sais tout faire»

par Ludovic Jaccard - Habituée depuis son enfance à vivre sans homme, la chanteuse a toujours su se débrouiller seule. La plomberie et l'électricité n'ont pas de secrets pour elle.

storybild

L'artiste française sortira bientôt son nouvel album. (Photo: Laurent Zabulon)

Sur ce sujet
Une faute?

Heureuse maman de Sofia, 3 ans, et Hana, 1 an et demi, Amel Bent nage en plein bonheur avec son mari et père de ses filles, l'homme d'affaires Patrick Antonelli. Pour autant, la chanteuse de 33 ans n'a pas attendu d'avoir un compagnon pour trouver un équilibre. Il faut dire que la gent masculine était absente durant son enfance. Ce qui l'a rendue plutôt féministe. «J'ai eu la chance, ou la malchance je ne sais pas, de ne pas connaître le patriarcat, confie-t-elle dans «Télé-Loisirs». J'ai grandi sans père, ma grand-mère était veuve jeune donc je n'ai pas eu de grand-père non plus. J'ai grandi dans un monde de femmes.»

A l'âge de 15 ans, Amel savait faire de la plomberie, de l'électricité et monter des meubles. «J'ai été élevée dans l'idée qu'il n'y aurait pas un homme pour payer le loyer. J'ai été sensibilisée à ça très vite, ajoute-t-elle. Ma mère me disait que le travail était la liberté, pour ne pas dépendre d'un homme.» Du coup, la débrouillardise de la coach de «The Voice Kids», sur TF1, n'est pas près de disparaître. «C'est mon éducation et je peux du coup me montrer castratrice avec les hommes parfois, admet-elle. J'ai fait peur à mon mari, parce que je sais tout faire. Je donne cette impression de n'avoir besoin de personne, et encore moins d'un homme.» La seule chose qui lui est nécessaire, assure-t-elle, c'est de l'amour.

Alors, afin de rassurer les mecs qui l'entourent, l'artiste, qui sortira son nouvel album, «Demain», le 17 mai 2019, a une petite astuce: «Il faut parfois faire semblant de ne pas savoir faire et de se plaindre, pour les laisser exister, faire semblant d'avoir besoin de l'autre.»

Regardez le nouveau clip d'Amel Bent, «Dis-moi qui tu es»:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Xenomorf le 10.04.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au bout du rouleau

    Je veux bien que le 20 mn soit une app de choux mais entre le bébé de Nabilla et le fait que madame Bent sache monter un meuble, désolé je craque là ...

  • Pas féministe mais pour une juste équali le 10.04.2019 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais t'es pas la seule! Et alors, surtout?

    Moi aussi je sais faire tout cela juste parce que mon père est un bricoleur de génie et que quand je lui demandais à apprendre il était ravi de me montrer. En même temps, il à bientôt 74 ans mais a aussi su apprendre à faire lessives, ménage, repassage quand il en a besoin, car il ne compte que sur lui même. Être volontaire n'est pas une question de sexe, mais de point de vue.

  • dede le 10.04.2019 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nikel

    je cherche un carreleur..

Les derniers commentaires

  • Mendrisiotto le 11.04.2019 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ????!!!

    Heureusement que le bon dieu a fabriqué l' homme d' abord , il n' aurait pas pu en placé une.

  • Guynymal le 11.04.2019 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    You go girl

    Elle n'a qu'une philosophie, c'est d'avancer dans la vie malgré les mauvaises langues.

  • Maxime Muscat le 11.04.2019 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    La lune

    prochaine étape pour Amel Bent, toucher la lune? je sors...

  • Steve le 11.04.2019 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Au chio...

    Pourquoi donner de l'importance à cette chanteuse bas de gamme ??? 20 minutes SVP, d'ailleurs à quand un article bas de gamme sur Booba et son copain ? Revenons à notre Chère Amel.. Drôle, elle a déclaré par le passé chanter mieux que Céline Dion. Elle ne sait peut-être pas tt faire.. ABE

  • boby le 11.04.2019 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mouais.

    Tout, sauf chanter.... :-D

    • Steve le 11.04.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Mouais..

      En effet, au passage, elle a déclaré savoir mieux chanter que celine Dion... lol.